Comparez les assurances pour animaux

La santé de votre chat nécessite une bonne mutuelle

Qu'un chat soit domestique ou chat de gouttière, il mérite une attention particulière pour lui assurer une vie paisible face aux différents problèmes de santé et incident qu'il pourra rencontrer tout au long de sa vie.

santé chat domestique

Il est donc primordial pour le bien-être de votre chat, de vous intéresser à la souscription d'une assurance santé, car avec le temps votre chat sera de plus en plus exposer aux problèmes de santé, il aura donc besoin de soins et de certains médicaments.

De plus, lorsque vous devrez vous rendre chez le vétérinaire pour une vaccination par exemple cela peut vous goûter 40 € sans compter le frais de consultations.

De même de si vous décidez d'opter pour la castration de votre chat, cela peut vous revenir à 60 €.

Il faut savoir, que les vétérinaires sont en droit de fixer eux-mêmes leurs prix, les tarifs peuvent donc varier d'un vétérinaire à un autre.

Il faut donc prendre en compte que les frais médicaux et chirurgicaux peuvent très vite vous demander une charge financière importante qui sera difficile d'assumer seul.

Nous vous faisons gagner 179 euros avant Décembre sur votre devis Mutuelle Santé Animaux

Ne prenez pas de risque, souscrivez une mutuelle santé pour votre chat afin de lui apporter une véritable protection !

Votre mutuelle santé chat vous protège

Lorsque vous prenez l'initiative de souscrire une assurance santé pour votre animal, les compagnies d'assurances mettront à votre disposition différente garantie, qui vous permettra de pouvoir être couvert en fonction de vos besoins.

Les formules qui vous seront proposées, c'est-à-dire la garantie classique, intermédiaire et complète, permettront de vous protéger contre,

- Les différentes maladies, en prenant en charge les consultations chez le vétérinaire ainsi que les médicaments et les vaccins réalisés.

- Les accidents, en prenant en charge le remboursement des soins, consultations, des opérations chirurgicales et les examens médicaux comme pour les radios par exemple.

- L'hospitalisation, quand l'animal a besoin d'une opération ou alors de soins après cette opération la garantie permet de rembourser ses frais qui sont le plus souvent onéreux.

- Les décès, comme pour les humains les frais d'obsèques pour votre animal peuvent demander une charge financière importante, de ce fait la garantie décès permet de rembourser l'ensemble des frais relatifs à ce triste événement.

Toutefois, il est bon à savoir qu'avant toute souscription d'une mutuelle pour votre chat domestique, l'assureur vous demandera de répondre à différents critères pour prétendre à une mutuelle santé pour votre animal comme,

- Son âge

- Sa race

- Mise à jour de ses vaccins

- Ses antécédents de santé

Si l'assureur juge que votre animal répond à ces critères, il pourra être couvert par une mutuelle santé et vous pourrez bénéficier d'un taux de remboursement en fonction de la garantie que vous aurez choisi.

Afin d'anticiper les différents problèmes de santé ou maladies dont peut subir votre animal, grâce à Itandi vous pouvez faire la demande d'un devis gratuit en ligne en comparant les différentes assurances pour trouver celle qui protégera au mieux votre félin.

Comparez les meilleures assurances pour animaux en 2 minutes :

La rédaction Itandi
20/05/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez les assurances pour animaux 👍