Racheter un crédit conso et un prêt immobilier, est-ce possible ?

Que ce soit pour acheter votre logement ou pour financer des travaux dans votre maison, les occasions ne manquent pas pour souscrire un prêt immobilier. Mais que se passe-t-il si vous avez déjà des crédits conso en cours ? Nous vous expliquons tout.

racheter credit conso avec credit immo

Qu'est-ce-que le rachat de crédit ?

Le rachat de crédit, aussi appelé regroupement de crédits, permet de financer un ou plusieurs crédits en cours en en créant un unique. Ce processus implique, dans la plupart des cas, un changement d'établissement bancaire pour bénéficier de conditions plus favorables. En effet, un seul organisme bancaire rachète votre ou vos emprunts à votre place et en contrepartie vous créer un nouveau prêt unique plus avantageux.

Madame Rolland a reçu près de 107 euros par mois en optimisant son crédit grâce à ce comparateur .

Pourquoi faire un rachat de credit ?

Le rachat de crédit est généralement utilisé lorsqu'il y a des situations financières délicates (ex : endettement) ou pour faciliter la gestion des prêts. Ce rachat vous permet de renégocier votre taux d'intérêt et d'ajuster vos mensualités à vos besoins, les conditions seront forcément plus favorables que celles dont vous disposiez au départ. De plus, vous n'aurez plus qu'une seule mensualité à régler et un seul interlocuteur à qui vous adresser, votre gestion des budgets ne pourra qu'être simplifiée.

Inclure son prêt immobilier dans le rachat de credits conso

Racheter un crédit peut se faire avec n'importe quel type d'emprunt, qu'il soit de consommation ou immobilier. C'est pourquoi vous pouvez tout à fait regrouper vos crédits conso en souscrivant un prêt immobilier. Votre taux d'endettement sera bien sûr vérifié avant de faire cette opération, s'il est trop élevé ce ne sera pas possible. Sachant que le taux d'endettement correspond à 30% de vos revenus.

Exemple de rachat de crédits avec un prêt immobilier :

M et Mme Dupont ont souscrit 3 credits conso. Ils souhaitent aujourd'hui investir dans leur première maison et rééquilibrer leurs mensualités qui ne leur conviennent plus. La banque va vérifier leur taux d'endettement et va leur proposer un crédit unique comprenant leur nouveau prêt immobilier, ainsi que leurs crédits conso avec une nouvelle mensualité unique et un taux d'intérêt unique.

Peut-on racheter un prêt immobilier et des credits consos ?

Oui, c'est possible. Si vous avez déjà souscrit un prêt immobilier et un ou plusieurs crédits à la consommation, vous pouvez tous les regrouper en un crédit unique, qui bénéficiera de conditions plus avantageuses pour vous. La seule condition est que vous soyez propriétaire d'un logement (maison ou appartement) que ce soit du locatif ou votre résidence principale, pour que l'organisme qui regroupe vos crédits créer une hypothèque sur votre bien, afin d'avoir une garantie financière.

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »

Pour aller plus loin