Votre Assurance Auto à partir de 12€*

Souscription d’assurance auto en ligne : pourquoi utiliser un comparateur d’assurance ?

La souscription d'une assurance auto est obligatoire pour tous les propriétaires de véhicule terrestre à moteur y compris les voitures non utilisées. Cette démarche administrative peut devenir aussitôt décourageante. Trouver les couvertures adaptées à votre budget et à vos besoins requiert de faire le tour des innombrables offres mis sur le marché. C'est pourquoi il est intéressant de faire une souscription en ligne et de faire appel à un comparateur de couverture automobile pour trouver rapidement le type de contrat de protection qui vous convient.

assurance auto en ligne comparateur

Pourquoi faire appel à un comparateur d'assurance en ligne ?

Lors d'une souscription d'une assurance traditionnelle ou en ligne, il est toujours nécessaire de comparer les tarifs et les garanties proposés par les établissements assureurs. Cette étape est primordiale pour trouver la couverture automobile au meilleur prix.

Pour ce faire, vous pouvez vous présenter directement aux agences concernées pour obtenir un devis ou les appeler pour qu'ils puissent vous communiquer leurs offres. Par contre, cette démarche nécessite beaucoup de temps et d'efforts.

Assurance Conducteur : Mlle. Marechal a récupéré 16.00 euros par mois avec ce comparatif

En faisant appel aux services d'un comparateur sur le net, vous optimiserez votre recherche de couverture pour votre véhicule. Ces comparateurs de couverture automobile présentent de nombreux avantages. Ils vous permettent d'économiser du temps et surtout de l'argent. En quelques clics, vous serez rapidement notifié des devis élaborés par les différents assureurs. Vous aurez sous les yeux les bons plans assurances qui répondent à vos critères. Grâce à cela, il vous sera plus facile de choisir la meilleure couverture pour votre voiture.

Pourquoi souscrire à une assurance en ligne ?

Souscrire à une police Assurance auto en ligne est simple et rapide. Grâce entre autre à la digitalisation, ce moyen de souscription vous réserve des avantages que vous allez apprécier sans aucun doute. En optant pour les plateformes à distance, vous n'avez plus besoin de vous déplacer vers l'agence assureur pour obtenir une couverture automobile. Les plateformes à distance peuvent recevoir votre souscription tous les jours et 24 heures sur 24.

Contracter une protection automobile à distance présente un avantage en matière de traitement de dossier. Si cela pouvait prendre plusieurs jours avec la souscription traditionnelle, il est actuellement possible de conclure immédiatement un contrat de protection voiture.

En plus des gains de temps, souscrire à une couverture en ligne vous permet en outre de faire des économies. Les assureurs sur le net proposent en effet des tarifs compétitifs. À la différence des établissements assureurs, ils sont notamment exonérés des coûts liés au fonctionnement d'une agence physique. C'est la raison pour laquelle leur tarif est bas.

Une couverture minimale exigée

Lors de votre souscription à une couverture automobile, les assureurs vous proposeront un large choix de couverture. Selon vos besoins et votre budget, vous choisirez librement le contrat de couverture qui vous convient. Néanmoins, une protection minimale est exigée pour toutes les voitures mises en circulation. Il s'agit de la RC Auto ou " responsabilité civile des véhicules à moteur ".

Cette couverture prend en charge les dommages corporels et matériels occasionnés sur un tiers. Par ailleurs, elle ne rembourse pas les frais de réparation de votre véhicule. Cette couverture ne couvre également pas vos soins médicaux.

Alors pour bénéficier d'une couverture optimale, il est nécessaire de souscrire à des assurances complémentaires. Parmi les plus conseillées se trouve l'assurance conducteur. Elle couvre les dommages corporels du chauffeur. Dans d'autres cas, la couverture juridique peut s'avérer être indispensable. Cette protection prend en charge les frais de justice et offre aussi un service d'assistance et de conseils à l'assuré.

Alors, changer d'assurance, est-ce possible ?

L'entrée en vigueur de la loi Hamon en 2014 suivie de la loi Bourquin en 2017 offre à tous les assurés la liberté de changer chaque année son contrat d'assurance auto. En effet, l'assuré est autorisé à rompre un contrat de couverture à sa date d'anniversaire et d'en contracter un nouveau sous condition de respecter les garanties minimales exigées.

Cette disposition vous permet de réadapter votre couverture en fonction de vos besoins et de votre situation actuelle. Vous bénéficierez ainsi d'un contrat de couverture automobile qui ne vous désavantage pas.

Et grâce aux comparateurs, vous serez notifié sur les nouvelles offres de garantie à prix réduit. La rupture d'un contrat de couverture auto ne réclame aucun frais supplémentaire.

Comparez les meilleures assurances auto en 2 minutes :

La rédaction Itandi
12/12/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Votre Assurance Auto à partir de 12€* 👍