Votre Assurance Auto à partir de 12€*

Quelle est la meilleure assurance auto à souscrire par téléphone ?

Les moyens de souscrire à une assurance auto sont de plus en plus diversifiés. Les sociétés d'assurance rivalisent d'ingéniosité pour rendre ce moment simple et attrayant pour les potentiels clients. Aussi vous avez la possibilité de trouver la meilleure assurance auto juste en passant un coup de téléphone. Plusieurs sociétés proposent ce service et toutes ne sont pas crédibles. C'est pourquoi il est important d'être vigilant pour ne pas tomber dans le piège d'arnaqueurs. Pour cela, rassurez-vous que certaines étapes soient respectées.

quelle meilleure assurance auto

On vous fait économiser 211 euros chaque année sur votre Assurance Auto

Les étapes de la souscription d'une assurance auto par téléphone

Lorsque vous franchissez le cap du coup de fil, le professionnel que vous avez au téléphone doit recueillir toutes les informations obligatoires. C'est-à-dire vos renseignements personnels, vos antécédents de conduite, et les informations sur le véhicule. Ensuite, la compagnie évalue toutes les données fournies pour estimer le montant de votre prime d'assurance. Cette simulation effectuée, elle vous rappelle pour vous communiquer les offres qui vous correspondent et ce que cela pourrait vous coûter. Vous avez le droit de poser toutes les questions qui vous traverse l'esprit et d'obtenir des réponses convaincantes. Si la proposition vous convient, vous pouvez l'accepter. Il revient ensuite à l'assureur d'accepter de vous couvrir. Si c'est le cas, il vous enverra le contrat à signer. Ce contrat doit contenir un récapitulatif des garanties aux quelles vous avez souscrit. Le contrat doit stipuler clairement quelles sont vos droits et obligations contractuels et en cas d'accident. Enfin, le contrat doit contenir un récapitulatif des renseignements sur vous et la voiture, les garanties choisies et votre prime d'assurance.

Les pièges à éviter pour trouver la meilleure assurance auto

Le risque de vous faire arnaquer en souscrivant à une assurance auto au téléphone est très grand(lors d'un démarchage non anticipé par exemple). Mais il n'exclue pas que vous puissiez trouver le meilleur assureur par cette voie. Il est donc important que vous évitiez de continuer un entretien avec un assureur qui ne répond pas clairement à vos préoccupations. Ne faites pas confiance à un assureur qui vous met la pression pour accepter une proposition alors qu'elle ne vous convient pas. Ne signez pas le contrat s'il ne comprend pas la totalité des informations prévues par la loi. Ne signez pas le contrat tant que vous n'avez pas reçu les conditions contractuelles de l'entreprise par mail ou sur tout autre support durable.

Les assureurs proposés sur ITANDI.FR réponde à un code éthique strict et sont soumis à la loi Européenne sur la protection des données (RGPD), de plus, ils sont tous agréés à l'ORIAS et se doivent de vous porter conseil avant tout.

Comparez les meilleures assurances auto en 2 minutes :

La rédaction Itandi
30/12/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Votre Assurance Auto à partir de 12€* 👍