Réduisez le prix de votre Garantie Décennale sans surprime

Trouver une garantie décennale quand on est un artisan sans expérience : mode d’emploi

Vous êtes un artisan travaillant dans le monde du bâtiment et des travaux publics ? Sachez que vous ne pourrez pas intervenir sur un chantier sans être souscrit à une garantie décennale. Reconnaissons toutefois qu'obtenir des propositions en la matière est plus difficile si vous avez peu d'expériences dans le monde et cela est d'autant plus vrai si vous ne disposez aussi d'aucun diplôme lié à ce métier. Avec ces quelques astuces cependant, vous aurez plus de chance d'en trouver.

artisan garantie décennale

Professionnels du bâtiment -15,05% sur votre Garantie Décennale obligatoire avec cet outil

Faire appel à un courtier ou recourir à un comparateur

En tant que professionnel du monde du bâtiment, vous pourrez être chargé de travaux pouvant être à la source de dommage de nature décennale. De ce fait, comme la loi Spinetta le stipule, vous devrez contracter la garantie correspondante. Avant de vous exercer en tant qu'artisan du bâtiment, vous n'avez pas suivi une formation permettant d'obtenir un diplôme en la matière ? Cela pourrait être un obstacle pour la souscription auprès de certains assureurs. Dans ce cas toutefois, l'accès à cette garantie est encore plus facile que lorsque vous n'affichez aucune expérience dans votre métier sur votre curriculum vitae. Mais là encore, trouver une proposition reste possible. Cependant, pour mettre la chance de votre côté, rien ne vaut le recours à un courtier. Du fait sa parfaite connaissance de son marché, celui-ci vous aidera à trouver une offre adaptée à votre profil. Il vous garantit par ailleurs son accompagnement jusqu'à votre souscription, voire au-delà. Si vous voulez cependant éviter de payer des honoraires, vous pourrez également recourir à un comparateur en ligne, un site vous permettant d'avoir un aperçu gratuit des offres accessibles dans votre zone géographique.

Comparer plusieurs devis

Le recours à un courtier ou un comparateur permet à l'artisan d'obtenir rapidement plusieurs devis issus de nombreux organismes d'assurances. Il aura ainsi de quoi se baser pour procéder à la comparaison des offres qui lui sont accessibles. Car vous avez peu d'expériences dans le domaine, le risque qui vous est associé par les assureurs sera évidemment plus élevé. Vous aurez ainsi du mal à éviter une surprime. Ne vous paniquez pas trop cependant dans ce cas. En effet, au fur et à mesure que vous gagnerez en expérience dans l'exercice de votre métier, la compagnie que vous allez choisir n'hésitera pas à baisser progressivement vos cotisations de garantie décennale.

Comparez les meilleures assurances décennales en 2 minutes :

La rédaction Itandi
Publié le 30/12/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Réduisez le prix de votre Garantie Décennale sans surprime 👍