Votre Assurance Auto à partir de 12€*

Devis en ligne assurance auto pour tous

Trouver une assurance auto est simple rapide et efficace grâce à Internet. Sur Itandi.fr demandez et obtenez instantanément un devis en ligne assurance auto qui corresponde à vos attentes. L'assurance auto mensuelle est à votre portée sur notre site. En quelques clics, vous êtes en mesure de souscrire à un contrat d'assurance d'un mois. Aussitôt vous aurez payez les frais exigés par la compagnie, aussitôt vous pourrez signer votre carte verte. Celle-ci acquise, votre contrat d'assurance est effectif et vous pouvez conduire votre véhicule aux fins souhaitées.

devis en ligne assurance auto

Les conditions de souscriptions à une assurance auto pour un mois

Il est possible de souscrire à une assurance auto mensuelle lorsque vous faites face à ces situations :

Gagnez 29 euros chaque mois sur votre devis Assurance de Véhicule

Location d'un véhicule : en général, les sociétés de location de voiture offrent une couverture d'assurance à leurs clients. Cependant elle n'est pas obligatoire. Vous avez l'entière liberté de souscrire à une couverture qui vous semble plus adaptée à vos exigences. Grâce à la flexibilité des durées de contrat d'assurance, cette couverture peut être mensuelle. Ainsi, en vacances dans une autre région ou pays, vous pouvez conduire votre véhicule de location en toute tranquillité.

Vous utilisez très peu votre voiture : cette situation peut être due à la proximité des transports en commun de votre domicile et de votre lieu de travail. Elle peut aussi être due à la récurrence des bouchons sur la voie surtout si vous vivez en centre-ville. Enfin, vous pouvez ne pas aimer conduire tout le temps. Quelle que soit la raison, la loi vous oblige à souscrire à une couverture avant d'utiliser votre voiture. Dans ce cas, l'assurance temporaire est l'idéale. Vous souscrivez uniquement pour la période à laquelle vous allez conduire la voiture. Ainsi vous évitez toutes dépenses supplémentaires liés à une couverture annuelle.

Votre contrat d'assurance a été suspendu : en cas de défaut de paiement ou de non-respect de certaines clauses du contrat, la compagnie d'assurance a le droit de mettre fin à votre contrat. Vous pouvez faire de même. Mais cette résiliation vous mettra dans l'incapacité d'utiliser votre véhicule. Alors en attendant de souscrire à un nouveau contrat, il serait judicieux de prendre une assurance pour un mois. C'est également un moyen de souscrire à une prime d'assurance plus abordable même en ligne. Comme pour tout contrat d'assurance la reconduction est possible autant de fois que souhaitée.

Comment souscrire à une assurance auto pour un mois en ligne ?

Pour obtenir le devis d'une compagnie d'assurance en ligne, il est important que vous ayez au moins 21 ans. L'âge est toujours un facteur rassurant pour les assureurs. Pour une couverture auto mensuelle, il est important que le souscripteur possède son permis de conduire depuis au moins 2 années. Ce type d'assurance est effective juste après la souscription. Aussi, faut-il envoyer rapidement à la compagnie d'assurance les copies e vos pièces justificatives. Il s'agit de la copie de votre carte grise. Elle attestera de la véracité des informations liées au véhicule que vous avec saisi dans le formulaire de souscription. La seconde pièce à fournir c'est la copie de votre permis de conduire. Cette dernière fourni les coordonnées du conducteur, et les informations relatives à l'attribution du permis de conduire. Le dernier document c'est un relevé d'information. Il fait un récapitulatif des antécédents de conduite du souscripteur. A la place vous pouvez fournir une déclaration sur l'honneur de votre historique de conduite.

Les types de garanties applicables à une assurance un mois

En générale, les assureurs proposent une couverture Responsabilité civile auto. En plus, certains peuvent y ajouter une garantie défense pénale et recours. Elle couvre l'assuré en cas d'accident, en lui fournissant une aide juridique et financière. Lorsque le souscripteur ou tout autre conducteur auto ayant pris part à l'accident intente une action en justice, cette garantie vous accompagne au long de la procédure. Elle s'assure que vous obteniez gain de cause. L'assurance auto mensuelle vous offre également une garantie panne et réparation en cas de sinistre. Elle prend en charge le dépannage de votre véhicule après une panne. Certaines compagnies vous offrent même un moyen de transport secondaire en attendant la fin des réparations. L'assurance mensuelle propose également des garanties couvrant le vol, le bris de glace, ou encore le vandalisme.

Comparez les meilleures assurances auto en 2 minutes :

La rédaction Itandi
Publié le 30/11/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Votre Assurance Auto à partir de 12€* 👍