Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt

Comment obtenir le meilleur taux d’assurance prêt immobilier ?

La délégation d'assurance pret immobilier a été ouverte par la loi Lagarde de 2010. Permettant à un emprunteur de choisir d'autres assureurs que celui proposé par l'institution de crédit (Banque), cette loi offre ainsi l'opportunité de comparer la rentabilité des différentes prestations, et ce, pour réduire au maximum la valeur représentée par l'assurance. Mais la délégation entraîne une autre problématique, car la comparaison des services d'assurances externes constitue un travail titanesque que peu de gens arrivent à réaliser efficacement. En raison des multiples facteurs pris en compte tels que les garanties et les calculs de taux, la plupart des emprunteurs préfèrent suivre les incitations de leurs banques par conséquent. Pour profiter pleinement de votre droit de délégation, nous vous invitons ainsi à déceler les modes de calcul d'un taux d'assurance pret immobilier.

assurance emprunteur délégation

Comment calcule-t-on le taux d'assurance prêt immobilier ?

Nous vous faisons économiser en moyenne 1251,06 € avant Décembre sur votre Assurance Immobilier

Dans le monde des prêts immobiliers, la valeur de l'assurance pourrait constituer jusqu'à 30 voire 50% de la somme empruntée suivant le type de taux imposé par l'assureur. Toute souscription à une assurance pret immobilier doit être analysée en profondeur pour réduire au maximum cette charge.

En profondeur, la base de calcul de cette valeur se fonde sur ce qu'on appelle le Taux annuel effectif d'assurance ou TAEA. Il s'agit notamment d'une méthode de détermination des mensualités de l'assurance qui seront intégrées avec les sommes à rembourser dans le cadre de l'emprunt. Dans cette perspective, l'assureur se charge de définir les risques et les garanties suivant l'âge de l'assuré, sa situation sociale et professionnelle, sa santé globale, et la durée du prêt.

Le meilleur moyen de baisser le taux de son assurance emprunteur est de comparer les contrats

Vous l'aurez compris, le coût d'une assurance peut affecter la somme de votre emprunt. Par conséquent, la loi Lagarde vous permettra de trouver le meilleur taux en comparant les offres existantes. Cependant, il faut savoir que les garanties et couvertures des assurances externes doivent être similaires à celle de la banque.

Comparer les offres, c'est facile !

L'idée de comparer manuellement les différentes propositions des assureurs présents sur le marché revient à chercher une aiguille dans une motte de foin lorsqu'on n'est pas équipé des bons outils. Pour effectuer cette tâche habituellement chronophage, remettez ainsi vos critères entre les mains d'un comparateur ou d'un courtier en ligne qui se chargera de réunir les meilleures propositions de taux optimales suivant vos critères, en sus ses services sont gratuits !

Comparez les meilleures assurances de prêt en 2 minutes :

La rédaction Itandi
09/09/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt 👍