Votre Assurance Auto à partir de 12€*

Quelle assurance auto choisir en ligne pour un jeune conducteur ?

Un jeune conducteur est défini par les assureurs comme un conducteur qui vient d'avoir son permis, qui vient de le perdre ou qui n'a jamais assuré de voiture. C'est un profil un peu particulier qui nécessite un contrat d'assurance auto plus ou moins adapté. Pour découvrir comment assurer votre véhicule en ligne en tant que jeune conducteur, nous vous laissons quelques informations importantes avant de souscrire quelconque contrat.

assurance en ligne auto jeune conducteur

Quelles garanties d'assurance auto choisir quand on est jeune conducteur ?

Le statut de jeune conducteur ne vous exclut pas du minimum légal en termes d'assurance auto. En effet, il vous est demandé de souscrire au moins une assurance au tiers qui inclut la responsabilité civile. Pour les jeunes conducteurs, les professionnels recommandent de se limiter à cette garantie.

On renégocie 265 euros par an sur votre devis Assurance Conducteur

Effectivement, cela peut vous permettre de payer moins cher alors que vous subissez déjà une surprime. Celle-ci est appliquée sur votre prime d'assurance parce que vous êtes considéré comme jeune conducteur et donc comme une personne avec plus de risques.

De plus, en sachant qu'il est recommandé d'avoir une voiture peu chère pour ce profil, il n'est pas utile de trop l'assurer. Nous vous conseillons de ne pas payer des garanties qui ne vous serviront pas.

Quel est le coût d'une assurance auto en ligne pour jeune conducteur ?

Pour fixer un prix, un assureur doit prendre en compte plusieurs éléments. Tout d'abord, le coût d'une assurance auto dépend du profil du conducteur. Par exemple, le jeune conducteur est considéré comme un conducteur inexpérimenté et donc à risques. C'est notamment pourquoi l'assureur applique une surprime comme dit précédemment.

Ensuite, le prix dépend du véhicule que vous voulez assurer. Plus la voiture est récente et puissante, plus le coût total augmente. Les frais en cas de dommages seront plus élevés donc l'assureur prend plus de risque à le couvrir. Voilà pourquoi les experts conseillent aux jeunes conducteurs d'acheter une voiture d'occasion et peu puissante. Le prix n'en sera que plus bas.

Si vous voulez souscrire votre assurance en ligne, les prix moyens d'une assurance au tiers sont autour de 950 euros par an pour un jeune conducteur. En général, les contrats en ligne sont moins chers car les frais de gestion sont moins importants.

Comment trouver une assurance automobile pour jeune conducteur pas chère ?

Assurer une voiture est tout à fait possible en ligne. Et ce n'est pas tout : vous pouvez trouver votre contrat au prix le plus bas. En effet, nous avons mis en ligne un outil de comparaison très efficace pour vous sélectionner les contrats qui vous intéressent en ce qui concerne les garanties mais aussi les prix. N'ayez plus crainte de devoir payer trop cher pour une assurance auto pour jeune conducteur. La comparaison vous permet de trouver le contrat le moins cher du marché.

Comparez les meilleures assurances auto en 2 minutes :

La rédaction Itandi
23/12/2020

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Votre Assurance Auto à partir de 12€* 👍