Comment choisir une assurance habitation sans franchise ?

La franchise est le restant de la somme à la charge de l'assuré à la suite d'un sinistre. En tant que telle, elle ne sera pas remboursée par l'assureur. Dans la pratique, la plupart des contrats d'assurance habitation en comportent. Par contre, l'assurance habitation sans franchise est un contrat qui offre une prise en charge totale du sinistre. Maintenant, les assureurs offrent de plus en plus de formules d'assurance habitation sans franchise. Nous allons d'abord présenter le fondement de ce type de contrat d'assurance. Ensuite, des divers conseils sont fournis afin de trouver l'assurance sans franchise pas chère.

assurance habitation pas cher sans franchise

L'assurance habitation avec ou sans franchise

Le choix d'une option entre un contrat d'assurance habitation avec ou sans franchise doit être basé sur quelques critères. En effet, le montant des franchises pour un contrat multirisque a immanquablement un impact sur le coût de la prime. Dans la pratique, plus la prime est basse, plus les franchises sont élevées. Dans le cas contraire, plus la prime est haute, plus les franchises sont basses. Et évidemment, pour certains cas, il existe des assurances habitations sans franchise. Tout dépend donc du contrat d'assurance souscrit et du montant de la prime annuelle.

Ainsi, au moment de souscrire à un contrat d'assurance, il est capital d'évaluer les risques ainsi que la valeur des biens à assurer. S'il apparaît que les risques sont minimes et que les biens ont peu de valeur, il ne faut pas hésiter à choisir une prime d'assurance moins chère avec des franchises. Dans le cas contraire, il peut être plus intéressant de souscrire à une assurance habitation sans franchise.

La différence entre une assurance habitation avec franchise ou sans franchise ne se base pas uniquement sur le montant de la cotisation. Le montant de la prime est également différent. Pour les contrats sans franchise, il faut cependant bien examiner les termes du contrat avec une grande attention. Il existe également la possibilité de souscrire une multirisque habitation sans franchise en versant une cotisation supplémentaire.

Madame Benard a trouvé une assurance habitation au tarif de 5.25 € par mois incluant une protection complète en utilisant notre simulateur

Une assurance habitation sans franchise est une véritable couverture pour le logement. Selon les termes du contrat, la franchise doit être absente pour tous les types de sinistres.

Une assurance habitation sans franchise pas chère

Dans la réalité, une souscription à une assurance habitation sans franchise coûte plus cher. C'est tout à fait normal, car l'assuré sera sujet à une augmentation de cotisation d'assurance. En plus, l'absence de franchise a un impact sur la prime d'assurance. Mais en revanche, en cas de sinistre, l'assuré peut être certain d'être pris en charge intégralement eu égard au contenu de son contrat.

Ce type d'assurance est donc très alléchant, d'où la multiplication des offres de contrats d'assurance habitation sans franchise. La protection absolue offerte peut sembler séduisante, car elle permet d'éviter de ne rien débourser en cas de sinistre comme un incendie. Seulement, il faut bien peser le pour et le contre. En effet, un tel privilège peut se payer au prix fort. Pour plus de sérénité dans le choix à faire entre les assureurs, il est conseillé d'utiliser un comparateur en ligne. C'est un outil entièrement gratuit et qui permet d'économiser du temps.

Le comparateur en ligne prend en compte les critères fournis afin de pouvoir proposer des offres d'assurances multirisques habitation sans franchise selon les besoins. Il permet également de visualiser les prix, selon les compagnies d'assurance et selon les besoins. Toutefois, il n'est pas facile de trouver une assurance sans franchise assez facilement. Chaque compagnie va proposer sa meilleure offre.

Seulement, il est possible de faire soi-même un comparatif. C'est possible en demandant des devis d'assurance de quelques compagnies. C'est même faisable par téléphone pour obtenir le prix le moins cher. Toutefois, ce serait bien plus long comparé à Internet. L'avantage non négligeable est de pouvoir identifier rapidement l'offre proposant le meilleur rapport qualité/prix sans avoir à se déplacer.

Cela étant, quelques astuces sont également utiles lors du choix de la meilleure assurance sans franchise. Aussi, il faut avant toute chose attacher une importance particulière à certains éléments du choix. Il s'agit notamment :

● Du prix actuel de l'assurance habitation et de ses possibilités d'évolution dans le temps ;

● De la formule d'assurance et les garanties qu'elle comprend ainsi que leurs exclusions ;

● Des garanties optionnelles ;

● De l'absence de franchises ;

● Du montant des biens immobiliers assurés.

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »

Pour aller plus loin