Simulation contrat assurance auto : paiement mensuel ou annuel ?

Des contraintes économiques peuvent pousser un potentiel souscripteur à opter soit pour des cotisations mensuelles soit pour des cotisations annuelles. Tous les assureurs ne proposent pas les deux modes de cotisations. En plus, aucune loi ne les oblige à le faire. Cette perspective rend la recherche du meilleur assureur beaucoup plus difficile. Fort heureusement, sur Itandi, nous vous proposons un outil de simulation contrat assurance auto innovant. Cette dernière analyse vous propose les offres de milliers d'assureurs et vous affichent les résultats qui vous correspondent le mieux. Vous avez ainsi le choix entre des compagnies qui offrent une assurance par mois voiture ou une assurance annuelle, ou encore les deux.

simulation contrat assurance auto

Pourquoi choisir une assurance par mois voiture ?

Assurance Voiture : Mademoiselle Dupuy a gagné 32.93 € par mois avec ce comparatif

La cotisation mensuelle assurance auto est l'option la plus plébiscitée des français. En effet, ce mode de paiement permet au souscripteur d'échelonner ses paiements sur l'année, et donc de payer de petites sommes chaque mois. Cet amortissement vous enlève la sensation d'effectuer une grosse dépense d'un coup. Cette modalité convient à tout type d'assuré. En particulier aux jeunes conducteurs, et aux conducteurs au malus élevé.

D'ailleurs, c'est un mode de paiement très simple et rapide. Il n'entraîne aucune complication administrative supplémentaire. Toutefois, les cotisations d'assurance mensuelle peuvent coûter plus chères. Certains assureurs facturent le service rendu. Aussi, le montant global du paiement peut être majoré jusqu'à 5%. Vous pouvez faire une simulation pour avoir le montant exact de la prestation. Il est également possible que votre compagnie d'assurance vous fasse payer 3 mensualités d'avance si vous choisissez une cotisation mensuelle.

Pourquoi choisir un paiement annuel de votre assurance auto ?

La plupart des contrats d'assurances auto proposent automatiquement ce mode de paiement. Il est plutôt simple et sans conditions particulière. Mais il reste adapté aux souscripteurs prudents. En effet le souscripteur doit s'assurer d'effectuer sa cotisation avant la date limite de paiement. Selon vos revenus, le montant global de l'assurance peut être très élevé ou pas.

Un évènement inattendu peut vite survenir et affecter vos finances. Donc cette option de paiement comporte un risque lié à l'imprévisibilité des évènements. Alors il faut être très confiant sur la stabilité de vos revenus avant de choisir ce moyen de payement. Une petite astuce recommandée, c'est d'économiser chaque mois une partie du montant global pour pouvoir le verser au moment opportun. Mais ce qu'il faut retenir, c'est que ce mode de paiement est plus avantageux qu'une cotisations mensuelle. Vous pouvez utiliser notre simulateur contrat assurance auto.

Avantages de réaliser une simulation pour son contrat d'assurance auto

Dans un marché où la compétition fait rage et où le jargon des assureurs est difficilement compréhensible, la simulation en ligne permet de tirer son épingle du jeu, de trouver les assurances pour auto les moins chères mais aussi et surtout de bien comprendre ses garanties.

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »

Pour aller plus loin