Comparez les Assurances Moto

=h1

Trouvez la meilleure assurance pour votre deux-roues

👉Plusieurs offres comparées

👉Jusqu'à 50%* moins cher

Obtenir mon devis

Assurance Tmax pour jeune conducteur : Comment l'assurer ?

Le Yamaha Tmax est un maxi-scooter dont la puissance et le design séduisent bon nombre de conducteurs recherchant un excellent compromis entre scooter et moto. Vous envisagez peut-être très prochainement de commencer à rouler avec un Tmax en tant que motocycliste novice ?

Pour faire face sereinement aux risques inhérents à la conduite, il est très important de souscrire un contrat d'assurance jeune conducteur adapté. Choisir la bonne assurance pour un scooter aussi puissant à bon prix n'est souvent pas facile. Pour vous aider, Itandi.fr vous propose un outil en ligne performant et rapide pour comparer les diverses offres.

assurance tmax pour jeune conducteur

Assurance scooter Yamaha Tmax jeune conducteur : est-ce obligatoire ?

Pour un Tmax acheté neuf ou d'occasion, il est obligatoire de souscrire un contrat d'assurance au tiers. Il s'agit d'une disposition consacrée par l'article L. 211-1 du Code des assurances pour protéger les autres usagers des éventuels dommages causés en cas d'accident. Le conducteur peut choisir d'ajouter des points de couverture assurantielle supplémentaires non obligatoires compte tenu de son budget et de ses besoins.

💡À noter : la conduite d'un Yamaha Tmax nécessite de disposer d'un permis A2 réservé aux motos de plus de 35 kW de puissance.

↑ Sommaire

Assurance Tmax jeune conducteur : quelles sont les formules ?

Trois formules sont généralement proposées par les assureurs pour couvrir les risques liés à l'utilisation quotidienne de ce deux-roues sportif. Cela permet à chaque conducteur de bénéficier d'une protection financière adaptée contre chaque risque.

Le contrat d'assurance au tiers jeune conducteur

L'assurance au tiers pour jeune conducteur de Tmax est le niveau minimum de couverture assurantielle incluant la garantie responsabilité civile. Cette formule obligatoire d'assurance moto permet d'indemniser la victime quand votre scooter est impliqué dans un sinistre ayant causé des dommages à autrui. Il s'agit ici de la prise en charge des dommages corporels ou des dommages matériels.

🚨Attention : avec cette assurance, les dégâts causés à la moto ne sont pas pris en charge.

L'assurance tiers étendue Tmax jeune conducteur

Il s'agit d'une solution très privilégiée par les jeunes conducteurs voulant profiter de garanties supplémentaires sans avoir à se ruiner. Les garanties offertes dans le contrat d'assurance moto dépendent de l'assurance choisie. Il s'agit notamment de la protection juridique du conducteur, de la garantie vol, incendie, bris de glace, vandalisme ou tentative de vol.

L'assurance au tiers complémentaire pour ce type de deux-roues peut aussi inclure la garantie assistance panne pour rapidement vous sortir d'affaires au moment opportun. L'assureur enverra ici un professionnel pour réparer votre moyen de déplacement ou une équipe pour remorquer votre scooter si nécessaire.

L'assurance tous risques pour la moto Tmax

Cette formule offre la protection optimale contre tous les dangers liés à votre conduite. Les garanties comprises dans le contrat sont nombreuses :

  • la défense pénale du conducteur en cas de sinistre,
  • la protection financière en cas de décès du conducteur,
  • la garantie catastrophes naturelles et bris d'optique,
  • le remboursement des frais pour l'achat d'équipements de motard après un accident,
  • la garantie dommages tous accidents,
  • la garantie rapatriement pour prendre en charge votre retour à la maison si la collision avec votre scooter sportif a eu lieu loin de chez vous.

Bien évidemment, le prix d'une telle assurance est assez élevé afin de couvrir au mieux l'importance du risque pris par l'assureur.

↑ Sommaire

Quel prix pour une assurance Tmax Yamaha pour jeune conducteur ?

Chaque assureur est libre de fixer ses tarifs et ses conditions pour l'assurance de votre scooter. Chaque offre diffère de l'autre et propose un prix spécifique pour la cotisation. L'assureur exigera certaines informations pour apprécier au mieux le risque associé à la prise en charge que le conducteur novice demande. Il s'agit notamment de :

  • L'âge du scooter : certains assureurs imposent une prime d'assurance plus élevée pour les scooters neufs, car les pièces de réparation de ces modèles sont onéreuses. D'autres compagnies d'assurance estiment qu'il est plus risqué d'assurer un scooter Tmax ancien, parce que le risque est très grand pour cette catégorie de deux-roues de tomber en panne fréquemment. Les pièces de la moto s'usent en effet facilement avec le temps.
  • La marque, la cylindrée et le modèle du scooter sportif Yamaha.
  • La situation géographique de la moto : il est moins intéressant pour l'assureur de couvrir votre scooter Tmax si vous résidez dans une commune ayant des statistiques de vol de moto élevées
  • Le lieu de stationnement de la moto : un garage privé et fermé offre un espace de stationnement plus sécurisé qu'un garage public ouvert.
  • Les besoins d'utilisation de la moto : la cotisation annuelle de l'assurance ne sera pas la même pour une utilisation professionnelle et pour un usage pour le loisir ou pour les courses de la vie quotidienne.
  • Le niveau des garanties, franchises et exclusions de votre contrat : la cotisation annuelle d'une assurance au tiers ne sera pas la même que celle d'une assurance moto tous risques.

Le profil de jeune conducteur joue alors un rôle important dans la fixation de la cotisation annuelle pour assurer un scooter Tmax. L'assureur considère qu'un conducteur qui vient tout juste d'obtenir son permis a plus de chance de provoquer un accident à moto qu'un conducteur expérimenté. Il faut savoir qu'en raison de sa grande puissance et de son nombre de centimètres cubes élevé, il est facile de perdre le contrôle du Tmax dans certaines situations de conduite.

Pour la première année de conduite, un motard novice doit ainsi payer une surprime de 100 % comparativement à un conducteur expérimenté. Cela alourdit considérablement le prix pour le contrat de couverture assurantielle. En cumulant plusieurs années de suite sans sinistre, il est possible de profiter d'une baisse de vos cotisations annuelles. Pour ne pas avoir à payer trop cher, n'hésitez pas à utiliser notre comparateur d'assurances moto jeune permis pour obtenir un devis.

🚨Important : Les différents cylindres pour scooters Yamaha Tmax actuellement pris en charge par les assureurs sont : le modèle 500, le modèle 530, le modèle DX 530, le modèle SX 530, le modèle 560, le modèle TechMax 560.

↑ Sommaire

Trouvez la bonne assurance Tmax Yamaha avec Itandi.fr

Comparez en ligne les diverses offres du marché en quelques clics grâce au comparateur fiable d'Itandi.fr. En renseignant les informations demandées, vous pouvez obtenir des devis d'assurance à comparer pour obtenir l'offre avec le meilleur rapport qualité-prix. Vous pourrez alors bénéficier des meilleures garanties à prix abordable. Peu importe la formule désirée, vous profitez d'une indemnisation correspondant à vos attentes.

Itandi.fr vous permet ainsi de trouver facilement une assurance moto pas chère pour faire d'intéressantes économies. Vous bénéficierez d'une protection financière optimale en cas de sinistre avec votre scooter. Il ne vous reste alors qu'à contacter, par téléphone ou messagerie, l'assureur choisi pour compléter les formalités d'adhésion. En téléversant les documents nécessaires, il est aussi possible d'adhérer en quelques minutes à votre assurance en ligne sur le site de l'assureur.

↑ Sommaire 

Alexandre Lamour
Publié le 21/12/2022

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Comparez les Assurances Moto 👍