Comparez et économisez sur votre mutuelle

C’est quoi une bonne mutuelle pour les seniors ?

Les soucis de santé se multiplient d'une manière exponentielle quand on dépasse les 55 ans. Et ils sont à la source de débours plus important qu'auparavant. Heureusement qu'on peut bien les couvrir en optant pour une bonne mutuelle senior. Mais de quoi s'agit-il ? Éléments de réponse.

bonne mutuelle senior

Une mutuelle qui offre les meilleures garanties

Complémentaire Santé : M. Cousin a gagné 179.42 euros tous les ans grâce à notre comparateur

Une couverture santé complémentaire, comme son nom l'indique, existe pour rembourser la partie des dépenses médicales non prises en charge par le régime obligatoire. Une bonne mutuelle doit ainsi couvrir au moins les frais de soins courants, les frais d'hospitalisation, l'achat des médicaments, les analyses en laboratoire et certains soins dentaires et optiques. Mais ses avantages ne doivent pas se trouver seulement sur cet aspect.

Pour que cette qualification soit juste, il faut que la mutuelle se montre apte à répondre réellement aux besoins du senior. Cela passe, en premier lieu, par sa volonté à accorder un taux de remboursement pouvant atteindre les 200, voire les 300%. Et pour une plus grande satisfaction de ses clients, l'organisme peut aller jusqu'à ajouter des services additionnels qui leur sont utiles, en ne citant que le tiers payant, l'assistance santé et la garantie dépendance. Et car les clients sont mis en tête de sa liste des priorités, il n'hésite pas à faire évoluer ses offres en fonction de l'évolution de leurs besoins et de leurs revenus. Mais comment trouver un tel établissement ?

Les moyens de trouver une bonne mutuelle

Un senior a aujourd'hui l'avantage d'avoir face à lui de nombreuses options en matière d'organismes de couverture santé complémentaire. Force est cependant de reconnaître que tous ne se valent pas en matière de prix, de qualité de service et de niveaux de garantie. Pour éviter un choix regrettable donc, il est nécessaire de faire un comparatif avant de choisir.

On peut, pour cela, se faire aider par un courtier. Ce dernier fera le déplacement vers de nombreuses mutuelles de sa zone d'exercice afin de retourner auprès de son client avec plusieurs devis. Après comparaison, celui-ci lui exprima sa préférence et peut encore demander à cet intermédiaire en assurance de s'occuper de la souscription à sa place, en contrepartie éventuellement d'un versement d'honoraires.

Un senior ayant assez de temps libre peut aussi trouver lui-même une bonne mutuelle en faisant le tour de nombreux établissements. Rien ne l'empêche également de se rendre sur un site comparateur d'offres de couverture de santé complémentaire.

Comparez les meilleures mutuelles santé en 2 minutes :

La rédaction Itandi
Publié le 30/07/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez et économisez sur votre mutuelle 👍