Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt

Quelle assurance choisir pour couvrir un crédit immobilier ?

Un emprunteur est libre de choisir une mutuelle groupe ou un assureur externe pour son assurance de pret immobilier. Plusieurs offres sont proposées sur le marché. Mais est-ce qu'elles correspondent toutes à vos attentes ? Découvrez les critères de choix essentiels pour mettre la main sur le meilleur assureur.

choisir assurance credit immobilier

Les conditions de choix à favoriser

D'abord, vous devez vous demander si vous souhaitez souscrire l'offre de la banque ou d'un établissement extérieur. Sachez qu'une assurance de credit immobilier proposer par l'établissement de credit peut coûter très cher.

Par contre, les organismes individuels proposent des tarifs moins onéreux et des garanties adaptées à tous les profils. Vous avez entièrement le droit d'opter pour cette deuxième solution.

Nous renégocions 907 euros tous les ans sur votre devis Assurance de Prêt Immobilier

Vous devez ensuite vous pencher sur les détails de l'offre pour pouvoir choisir l'assurance adaptée à vos besoins. Vérifiez à partir de quel montant une garantie est valide.

Voici les trois points minimums à considérer pour bien choisir assurance immobilier:

Quelle est la limite d'âge pour chaque offre ?

Et surtout quel sera le cout des cotisations ?

Est-ce que le tarif sera maintenu, quelle que soit l'évolution de votre situation ?

Quelle que soit la proposition, vous devez prêter une attention particulière aux clauses de garanties. Un assureur peut en effet exclure des garanties spécifiques sous prétexte des risques liés à votre situation.

N'hésitez pas à parcourir en détail chaque proposition pour trouver un contrat adéquat. Pour faciliter votre recherche, des comparateurs en ligne peuvent vous montrer les propositions qui conviennent à votre profil en peu de temps.

Le cout moyen d'une assurance de prêt

Le tarif d'une assurance de pret immobilier pèse considérablement dans le choix d'un organisme assureur. En général, le cout moyen est calculé par rapport au montant de l'emprunt immobilier, la durée de remboursement et le taux de couverture. Le tarif proposé par chaque assureur varie aussi selon l'âge du souscripteur.

Les compagnies d'assurances offrent un taux moyen de 0.25% pour un emprunteur de 25 ans. Cela augmente à 0.45% pour un assuré de 45 ans. Ce tarif peut encore baisser de 20 points auprès des assureurs indépendants.

Prenons l'exemple d'un souscripteur d'environ 30 ans, en très bonne santé. Il veut assurer un credit de 200 000 euros payable sur 20 ans. Le contrat inclut la garantie de décès, d'ITT, d'IPT et de PTIA. Un assureur délégué peut lui proposer un taux de 0.10% soit 15 points en dessous de l'offre de la banque. Il fait alors une économie de plusieurs milliers d'euros en optant pour ce choix.

Comparez les meilleures assurances de prêt en 2 minutes :

La rédaction Itandi
21/10/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt 👍