Réduisez le prix de votre Garantie Décennale sans surprime

=h1

Votre assurance décennale au meilleur prix

👉Plusieurs assureurs comparés

👉Devis de décennale en quelques clics

Obtenir mon devis

Devis assurance décennale pour auto entrepreneur

À la recherche d'un devis d'assurance décennale adapté à votre profil d'auto-entrepreneur ? Comparez les offres facilement avec notre simulateur en ligne.

devis assurance décennale auto entrepreneur

Comment est réalisé le devis de l'assurance décennale pour auto-entrepreneur ?

Le prix de l'assurance décennale pour auto-entrepreneur ou artisan des BTP varie selon plusieurs facteurs. Pour établir un devis, les compagnies d'assurance doivent tous les prendre en compte. Il y a des facteurs liés à votre micro-entreprise ou auto-entreprise et d'autres liés au contrat de l'assurance décennale.

Les facteurs liés à l'entreprise

Les facteurs liés à l'entreprise, qui interviennent dans le calcul du prix de l'assurance décennale pour auto-entrepreneur, sont :

  • le type d'activité menée,
  • le chiffre d'affaires de l'entreprise,
  • l'expérience de l'auto-entrepreneur,
  • le nombre de salariés,
  • les techniques utilisées pour exécuter les travaux ...

La mise en œuvre d'un projet de construction nécessite plusieurs types de travaux. Chacun d'entre eux est exécuté par différents professionnels tels que le maçon, le charpentier, le peintre ... En fonction de l'activité que vous menez dans le BTP, les assureurs peuvent vous appliquer une prime plus élevée. Selon ces compagnies d'assurance, certaines de ces activités présentent en effet plus de risques que d'autres.

Votre prime sera aussi plus élevée si vous menez plusieurs activités à la fois. Le chiffre d'affaires est l'un des facteurs qui impactent le plus le tarif de cette assurance. Plus il est élevé, plus vous aurez à payer cher pour votre souscription d'assurance décennale.

💡À savoir : les entreprises qui ont un statut d'auto-entrepreneur payent moins que les autres puisque leur chiffre d'affaires est plafonné à 77 700 euros.

Vous pouvez aussi bénéficier d'une réduction sur votre prime si vous avez plusieurs années d'expérience à votre compteur. Par contre, elle peut être majorée si vous n'en avez aucune. Certains procédés d'exécution des travaux de construction présentent selon les assureurs plus de risques que d'autres. Cela impacte également la prime de l'assurance décennale pour auto-entrepreneur. Cette dernière peut aussi augmenter en fonction du nombre de salariés que vous employez dans votre micro entreprise.

🚨Important : la zone géographique dans laquelle vous intervenez influence aussi la prime de l'assurance décennale en fonction de sa population.

Les facteurs liés au contrat de l'assurance décennale

Les tarifs de l'assurance décennale ne sont pas les mêmes d'un assureur à un autre. Ils ont chacun des politiques tarifaires qui leur sont spécifiques. En fonction de la compagnie d'assurance choisie, vous aurez à payer plus ou moins cher pour une même garantie. Un autre facteur lié au contrat de l'assurance décennale pour auto-entrepreneur qui impacte sa prime est la couverture que vous désirez avoir.

Le coût de cette assurance évolue en fonction du nombre de garanties auxquelles vous souscrivez. Il augmente au fur et à mesure que ce nombre augmente. Il est possible que vous ayez droit à des réductions si vous n'avez enregistré aucun sinistre dans le cadre de vos précédents contrats d'assurance.

↑ Sommaire

Devis assurance décennale pour auto-entrepreneur : obtenez un meilleur tarif

Vous pouvez faire face à des problèmes financiers si vous souscrivez une assurance avec un coût élevé. Cela peut empêcher l'évolution de votre micro-entreprise. Vous serez obligés d'augmenter les tarifs de vos prestations afin de rétablir l'équilibre dans vos comptes. Cette situation peut amener vos clients à faire appel à la concurrence pour leurs travaux de construction. Pour éviter cela, il est important de choisir l'offre qui vous convient le plus en tant qu'auto-entrepreneur. Le niveau de garantie est le premier élément à considérer.

Vous devez aussi recenser les garanties qui correspondent à l'activité que vous menez. Le contrat d'assurance décennale propose en effet plusieurs couvertures. Chacune d'elles est liée à différents risques. Si dans le cadre de l'exercice de votre activité, vous n'encourez pas certains de ces risques, il n'est pas nécessaire de souscrire des garanties qui les couvrent. Cela ne vous servira à rien et ne fera qu'augmenter votre prime d'assurance.

🚨Important : la responsabilité civile professionnelle et la protection juridique sont des garanties auxquelles vous pouvez souscrire en tant qu'auto-entrepreneur.

Un autre moyen pour avoir la meilleure offre possible est de comparer les devis de plusieurs compagnies d'assurance. Vous pouvez le faire même si vous avez une souscription d'assurance décennale en cours. Cela vous permet de trouver un contrat à coût réduit pour les mêmes couvertures.

Vous pouvez vous servir d'un comparateur en ligne d'assurance comme celui présent sur le site d'Itandi.fr. Avec cet outil, vous pouvez comparer en un temps record plusieurs devis à la fois. Notre comparateur en ligne est mis à votre disposition gratuitement.

😉Astuce : vous pouvez aussi faire appel à un courtier professionnel d'assurance décennale pour vous aider à obtenir des tarifs réduits.

↑ Sommaire

Alexandre Lamour
Publié le 15/05/2023 | Modifié le 18/01/2024

Guides pratiques :

Nos autres guides :

Réduisez le prix de votre Garantie Décennale sans surprime 👍