Réduisez le prix de votre Garantie Décennale sans surprime

Artisan du bâtiment : quel est le prix de la garantie décennale ?

Une garantie décennale est incontournable pour tour artisan de bâtiment voulant gagner la confiance de ses clients potentiels. Et contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, cette couverture reste accessible financièrement, un budget mensuel de 70 euros pouvant suffire. Voici quelques détails indispensables à ce sujet.

prix garantie décennale

Artisan du bâtiment : les critères qui entrent en compte dans la détermination de son prix

Pour pouvoir fixer le prix de votre assurance décennale, les compagnies d'assurance vont se référer à un certain nombre de critères. Parmi ces derniers se trouve notamment l'effectif de votre entreprise. Si vous êtes un artisan seul, vous n'aurez généralement pas à prévoir un budget plus important pour votre couverture par rapport à une entreprise faisant travailler des dizaines d'artisans. Il y a également le chiffre d'affaires. En effet, les artisans qui enregistrent un CA annuel plus élevé se voient souvent appliquer des primes d'assurances plus importantes. Vient ensuite la nature de l'activité principale. S'il s'agit d'une activité présentant plus de risques comme la maçonnerie et les gros ?uvres, les factures de l'assurance seront plus élevées.

Spécialistes du bâtiment, moins 40.54% sur votre Décennale avec cet outil

Le niveau d'expérience et de compétence comptent également beaucoup pour la détermination du prix de l'assurance décennale. Si vous comptez peu d'années d'expériences, les assureurs vous couvriront contre des cotisations d'assurance plus importantes.

Enfin viennent les procédés de construction et l'étendue désirée pour la couverture. Le prix sera bien évidemment plus élevé pour un artisan recourant à des méthodes à risques et souhaitant profiter d'options plus complètes.

Artisan du bâtiment : le prix moyen de l'assurance en fonction du métier

Pour vous permettre d'avoir une idée sur le budget indispensable pour la souscription d'une garantie décennale, il est important de vous faire découvrir quelques exemples de tarif appliqués en fonction des activités.

Vous travaillez dans la maçonnerie ? Vous aurez besoin d'un budget mensuel de 170 euros pour couverture si vous êtes un artisan auto-entrepreneur, contre 420 euros si vous êtes une grande structure générant annuellement un chiffre d'affaires de 400 000 euros. Dans le cas où vous vous exercez dans électricité, 70 euros par mois en moyenne vous suffiront pour votre couverture si vous êtes un auto-entrepreneur et 375 euros si vous êtes une société comptant 400 000 euros de CA annuel.

Pour un artisan auto-entrepreneur s'exerçant dans la plomberie, 110 euros en moyenne seront nécessaires pour bénéficier d'une couverture décennale. Par contre, pour une entreprise de plomberie réalisant annuellement 400 000 euros, il en faudra 375 euros.

Enfin, pour un entrepreneur généra auto-entrepreneur, la garantie décennale nécessitera en moyenne 625 euros mensuellement, contre 1350 euros pour une société exerçant la même activité et enregistrant un chiffre d'affaires annuel de 1350 euros.

Comparez les meilleures assurances décennales en 2 minutes :

La rédaction Itandi
30/12/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Réduisez le prix de votre Garantie Décennale sans surprime 👍