Comparez et économisez sur votre mutuelle

Génération Mutuelle : Avis, Prix et Devis

La plupart des mutuelles santé remboursent partiellement ou entièrement le restant des frais médicaux non couverts par la Sécurité sociale ou l'assurance maladie. Pour profiter d'une prise en charge optimale de leurs actes de santé, les salariés, les travailleurs indépendants et les particuliers ont tout intérêt à choisir une complémentaire adaptée à leurs besoins. Sur le marché de l'assurance et de la prévoyance santé, il existe plusieurs compagnies, acteurs et courtiers proposant des grilles de remboursement intéressantes. C'est notamment le cas de la société Génération Mutuelle dont les formules sont flexibles et s'adressent particulièrement aux professionnels.

Génération Mutuelle

Présentation de Génération Mutuelle

Disposant d'une expérience avérée dans la prévoyance et la gestion des contrats de santé, Génération Mutuelle est une société de courtage créée en 1996 par le groupe d'assurance Adélaïde. Cette complémentaire s'adresse particulièrement aux entreprises qui ont l'obligation, depuis une loi de 2016, de proposer une mutuelle collective à leurs salariés. Ainsi, la compagnie accorde aux clients une compensation des frais médicaux non pris en charge par le régime légal d'assurance maladie en France.

En fonction de la formule souscrite, Génération Mutuelle propose une prise en charge partielle ou complète des opérations suivantes :

  • soins médicaux courants (consultations, examens, pharmacie, auxiliaires médicaux),
  • hospitalisation et maternité (transport, forfait journalier hospitalier, frais de séjour, etc.),
  • soins optiques (monture, verres, lentilles de contact),
  • soins dentaires (prothèses, orthodontie, etc.),
  • orthopédie.
🚨Important : les contrats proposés par la complémentaire s'adaptent à votre budget ainsi qu'aux besoins de couverture de vos salariés. Le prix des prestations est par ailleurs soumis à des plafonds qui sont mentionnés dans le tableau des garanties de l'entreprise de courtage.

↑ Sommaire

Pourquoi choisir Génération Mutuelle ?

Les entreprises qui souscrivent une mutuelle collective au profit de leurs employés cotisent généralement à hauteur de 50 % des frais de santé. Ce niveau de protection encadré par la Sécurité sociale n'est pas toujours avantageux pour les salariés qui font face à des dépassements d'honoraires.

En choisissant l'une des formules de Génération Mutuelle, vous faites bénéficier à vos travailleurs d'une prise en charge médicale optimale. Le montant restant à leur charge est couvert par la complémentaire à 100 % ou dans une certaine limite fixée par le contrat d'adhésion. Leurs dépenses de santé étant allégées, les cas d'arrêt maladie et d'absentéisme sont considérablement évités. De plus, les entreprises qui adhèrent à la complémentaire bénéficient d'une réduction d'impôt, ce qui leur permet de maîtriser leur budget.

Besoin d'un devis pour la protection des salariés de votre société ? N'hésitez pas à contacter la société Génération Mutuelle. Vous pouvez également utiliser le comparateur d'Itandi.fr pour consulter les contrats de plusieurs assureurs, courtiers, mutuelles, compagnies et acteurs assimilés.

↑ Sommaire

Quels sont les remboursements proposés par Génération Mutuelle ?

Génération Mutuelle propose un large choix de garanties adaptées au profil des clients (senior, famille, jeune, etc.). Quels que soient votre situation professionnelle et votre budget, vous aurez droit au remboursement de vos soins généralistes, dentaires, optiques, etc. Cette mutuelle offre également une indemnisation en cas d'hospitalisation et de traitement par des médecines douces.

Remboursement des soins courants

Qu'il s'agisse d'une consultation chez un médecin généraliste ou d'un suivi assuré par un professionnel spécialisé, les soins courants des salariés sont pris en charge dans une certaine limite par Génération Mutuelle. À cet effet, la complémentaire tient compte du ticket modérateur, c'est-à-dire de la part des dépenses que doit solder le bénéficiaire du traitement.

Le niveau de couverture de vos soins courants dépend des garanties incluses dans votre contrat d'adhésion. Pour plus d'informations sur le prix total des dépenses prises en charge par Génération Mutuelle, n'hésitez pas à lui laisser un message par mail ou via sa page en ligne.

💡À savoir : une participation forfaitaire d'un euro est réclamée aux salariés pour certains actes de santé tels que les visites chez un généraliste ou un spécialiste. L'entreprise ne rembourse donc pas cette somme symbolique.

Remboursement des soins dentaires

Les actes dentaires (pose d'implants, de prothèses et de couronnes) entraînent généralement des dépassements d'honoraires. Pour maîtriser les coûts liés à ce type de soin, Génération Mutuelle propose des remboursements adaptés au profil et aux besoins médicaux des clients.

Si les bénéficiaires (salariés) disposent d'une prise en charge de la Sécurité sociale, l'indemnisation de leurs soins dentaires correspond à 100 % de la base remboursable de la Sécurité sociale (BRSS). Quant à la compensation des prothèses et des traitements en orthodontie, elle peut aller jusqu'à 500 % de la BRSS.

Par ailleurs, en l'absence de remboursements de la Sécurité sociale, la mutuelle fixe des seuils d'indemnisation spécifiques pour les soins dentaires de l'adhérent. Selon la nature du traitement (implants, parodontie, etc.), le paiement est compris entre 30 et 400 euros. Pour plus de détails sur cette grille tarifaire, n'hésitez pas à laisser un message électronique à la compagnie ou à la contacter via son centre de relation clients.

😉Astuce : pour maximiser le montant de vos remboursements, il est conseillé de faire vos soins dentaires chez un professionnel affilié à l'OPTAM (Option Pratique Tarifaire Maîtrisée).

Il s'agit en effet d'un contrat d'assurance maladie par lequel le praticien de santé s'engage à maîtriser ses dépassements d'honoraires. Le professionnel aide ainsi le patient à réduire son reste à charge, également désigné par ticket modérateur.

Remboursement des frais optiques

Faisant partie des dépenses de santé les plus courantes, l'achat d'une monture, de lunettes ou de lentilles est généralement onéreux. Pourtant, cet acte médical n'est que partiellement remboursé par la Sécurité sociale. En souscrivant l'une des formules de Génération Mutuelle, vous bénéficiez d'une meilleure indemnisation.

La complémentaire a prévu à cet effet une grille de remboursement que vous pouvez obtenir en la contactant directement. La compensation des dépenses est versée dans la limite des frais réels engagés. Elle peut aller jusqu'à 400 euros en fonction du soin optique réalisé.

Remboursements divers

En plus des garanties basiques, Génération Mutuelle propose des remboursements pour certains actes médicaux. C'est notamment le cas de l'hospitalisation des jeunes, des adultes ou des seniors qui peuvent être prises en charge jusqu'à 100 % des frais réels engagés.

Les séances en médecine douce (ostéopathie, chiropractie, acupuncture, diététique, etc.) sont également remboursées dans une certaine limite. Il en est de même pour les cures thermales acceptées par la Sécurité sociale et certains actes de prévoyance (vaccins, densitométrie osseuse, etc.).

↑ Sommaire

Génération Mutuelle : des services additionnels offerts

Lorsque vous souscrivez l'une des garanties de Génération Mutuelle, vous bénéficiez systématiquement de certains services additionnels. Vous disposez par exemple d'un espace client en ligne qui facilite la gestion de votre contrat. Vous pouvez ainsi consulter votre formule en cours, effectuer une réclamation ou procéder à une résiliation.

La complémentaire santé met également à votre disposition une fonction de géolocalisation vous permettant de retrouver un partenaire de soins dans votre région (médecin, spécialiste, etc.).

De plus, en cas d'hospitalisation, vous bénéficiez de l'assistance d'une aide-ménagère. Cette dernière est non seulement présente à votre chevet, mais elle prend également en charge les tâches suivantes :

  • garde des enfants,
  • recherche d'un professionnel de santé à proximité,
  • réalisation des tâches ménagères,
  • livraison de médicaments,
  • transfert au centre de santé de votre région et retour à domicile.
🚨Attention : en dehors de la date de validité de votre contrat, vous ne pourrez pas bénéficier des services additionnels de Génération Mutuelle. Nous vous conseillons donc de renouveler votre formule avant son échéance.

↑ Sommaire

Comment obtenir un devis de Génération Mutuelle ?

Pour obtenir un devis de Génération Mutuelle, nous conseillons vivement de contacter directement cette entreprise spécialisée dans la prévoyance et la gestion des contrats. Des conseillers en assurance sauront vous proposer un contrat sur mesure, en tenant compte de votre profil et de vos réels besoins. Vous devrez fournir certaines informations personnelles telles que votre profession, votre âge, votre région de résidence, votre situation matrimoniale, le nombre de personnes à assurer, etc. Vous devez également préciser vos antécédents de santé, les soins fréquemment reçus et vos besoins de protection sanitaire.

Vous pouvez aussi obtenir un devis de Génération Mutuelle en utilisant un comparateur de mutuelles si cette marque fait partie du panel analysé. Sur Itandi.fr, nous référençons un grand nombre d'assureurs, de mutuelles et d'acteurs assimilés, ce qui vous permet de consulter leurs garanties et de trouver le contrat le plus adapté à vos besoins.

↑ Sommaire

Génération Mutuelle : comment adhérer à cette complémentaire ?

L'affiliation à Génération Mutuelle est soumise à certains critères d'adhésion. Vous devez avant tout être assujetti à un régime d'assurance maladie en vigueur. Votre âge doit également être compris entre 18 et 76 ans lors de la souscription. Si vous remplissez ces conditions, vous pouvez choisir l'un des 3 contrats proposés par la complémentaire (Jeunes, Famille et Senior), peu importe votre région en France Métropolitaine.

En voici un récapitulatif.


Tranche d'âge acceptée

Formules incluses

Génération Santé Jeunes

Inférieure à 31 ans

Essentiel, Confort, Bien-Être Sérénité, Hospi+, Confort-Optique-Dentaire, Optimum

Génération Santé Famille

Inférieure à 56 ans

Accès, Classic, Liberté, Privilège

Génération Santé Senior

Inférieure à 76 ans

Mega, Giga, Tera

Pour chaque type de contrat, vous pouvez choisir les garanties qui correspondent à vos besoins de santé. Avant de choisir une offre, n'hésitez pas à demander conseil auprès de l'équipe de Génération Mutuelle.

🚨Important : l'adhésion à la mutuelle prend effet dès la date de signature du contrat et après l'encaissement de la première cotisation par Génération Mutuelle. La qualité d'adhérent est valide jusqu'à la fin de l'année civile en cours (31 décembre), puis renouvelée par tacite reconduction dès le 1er janvier de l'année suivante.

Il est par ailleurs possible de résilier votre contrat par écrit, en respectant un préavis de deux mois après la date anniversaire de votre affiliation.

↑ Sommaire

Notre avis sur Génération Mutuelle

Comparé aux assureurs, aux mutuelles et autres acteurs du marché de la prévoyance santé, Génération Mutuelle propose des garanties et des conditions de remboursement fiables. Les clients qui s'affilient à cette entreprise, peu importe la région, bénéficient d'une prise en charge optimale de l'ensemble de leurs soins médicaux.

Nous apprécions particulièrement l'expérience, l'expertise et la réactivité de cette entreprise de courtage. Que vous souhaitez obtenir un devis ou demander des informations spécifiques, une équipe dynamique vous répond dans les meilleurs délais.

En souscrivant une offre chez Génération Mutuelle vous pourrez également avoir accès à un espace adhérent complet. Depuis cette page en ligne, vous pourrez vérifier un détail sur votre contrat, résilier ce dernier, laisser un message à l'équipe de courtiers, soumettre une réclamation ou demander un remboursement.

↑ Sommaire 

Alexandre Lamour
Publié le 25/01/2023

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Comparez et économisez sur votre mutuelle 👍