=h1
Protégez votre animal avec une mutuelle pour animaux
Parmi les races de chiens qui existent dans le monde, le chihuahua est celui qui a la plus petite taille. Cet adorable animal de compagnie est connu pour sa grande assurance et son intelligence. Malgré sa petite taille, ce chien a un organisme très résistant. Toutefois, tout comme les autres animaux, le chihuahua est parfois sujet à certaines maladies s'il ne bénéficie pas de soins réguliers.
C'est pour cela que de nombreuses personnes comprennent la nécessité de souscrire une mutuelle ou assurance pour chien, pour assurer à leur chihuahua les meilleurs soins. Alors, comment choisir la meilleure assurance et bénéficier de remboursements considérables ?
Souscrire une mutuelle santé pour votre chien est important pour plusieurs raisons, que nous développons ci-après.
À l'instar des autres animaux de compagnie, le chihuahua est un chien qui a besoin d'un suivi rigoureux en ce qui concerne sa santé. En effet, la petite taille (similaire à celle du chat ou même moins) tant appréciée de ce chien le rend vulnérable face à certaines maladies canines. Pour commencer, il faut savoir que cette race de chien ne pèse pas plus de 3,5 kilos. De ce fait, elle n'arrive pas à vaincre certaines maladies ou infections qui l'attaquent comme le ferait un chien d'une autre race.
Si vous possédez un chihuahua, vous devez donc l'emmener régulièrement chez le vétérinaire, afin qu'il subisse des examens et qu'il lui administre les soins requis en fonction de son âge. Il faut également savoir que le chihuahua est un chien qui développe souvent des maladies oculaires, à cause de la grosseur de ses yeux. Plus ils sont gros, plus ils sont vulnérables à des infections.
À cela viennent s'ajouter les maladies dentaires dont est souvent victime ce petit chien. Soit il perd ses dents au fil du temps, soit elles ont une mauvaise disposition. Ce chien fait aussi face à des maladies respiratoires pendant son existence. Pour ce faire, assurez-vous de souscrire une assurance santé pour garantir à votre chien santé, bien-être et bonne qualité de vie.
Garantir une bonne santé à votre petit chien nécessite des visites répétées chez le vétérinaire. Cela représente un coût important selon la nature des interventions. Pour éviter les difficultés financières, souscrire une mutuelle santé pour chien est la meilleure solution.
Lorsque vous souscrivez un contrat auprès d'une compagnie d'assurance santé pour chien, celle-ci peut proposer une couverture complète de soins à l'animal (selon la formule choisi), dont :
En dehors des soins listés ci-dessus, il en existe d'autres comme la rééducation. En cas de maladie, vous n'aurez plus, en tant que propriétaire du chien, à dépenser beaucoup d'argent pour ses soins de santé. Une grande partie des dépenses est en effet réglée par la mutuelle santé du chien. Cette action préservera la santé de votre Chihuahua.
Selon l'importance de la couverture choisie, il peut arriver que vous assumiez les dépenses liées à l'hospitalisation de votre chien. Le cas échéant, votre mutuelle santé pour animaux se charge du remboursement d'une grande partie des dépenses selon les clauses arrêtées dans le contrat. Le remboursement se fait sur la base d'un pourcentage défini.
La souscription à ce type de formule permet de faire bénéficier votre chien de soins de qualité. Une mutuelle est en effet souvent en partenariat avec des cabinets vétérinaires dont la qualité des soins est irréprochable. Vous pouvez, en tant que souscripteur, vous diriger vers ces centres pour que votre chien soit pris en charge.
De plus, celui-ci bénéficiera d'un meilleur traitement dans un centre vétérinaire. Le personnel soignant a l'assurance d'avoir toutes les informations liées à la santé du chien, grâce au bilan exigé par la mutuelle avant de passer à la signature du contrat.
En définitive, prendre une assurance pour son chihuahua chez un assureur permet de le préserver des maladies auxquelles il est vulnérable. Si vos visites de routine sont prises en charge par la mutuelle, alors vous pourrez anticiper à temps les maladies dont votre chien pourrait souffrir. De plus, en tant que propriétaire, vous serez un peu plus serein si votre chien doit subir une hospitalisation en urgence ou s'il est victime d'un accident, puisque la mutuelle prendra en charge les frais d'hospitalisation.
Si souscrire un contrat d'assurance pour son chihuahua est en théorie utile, il est important de savoir quelle mutuelle santé pour animal choisir. Pour ce faire, voici des critères qu'il est indispensable de prendre en compte.
Pour choisir une offre taillée sur mesure pour votre chien, il est important d'évaluer tous ses besoins. Pour être sûr de tous les cerner, vous devez rechercher des informations sur :
Ces informations vous aideront à mieux étudier chaque formule. Vous aurez le choix entre la formule économique, la formule confort et la formule haut de gamme pour la couverture des soins suite à un accident ou à des maladies chez la majorité des assureurs.
Il convient de bien analyser les différentes formules et contrats. En effet, certaines formules ne remboursent que les soins liés aux accidents, d'autres ceux liés aux maladies. Les contrats plus complets permettant une prise en charge dans les deux cas de figure.
Chaque contrat peut proposer une liste de prestations auxquelles votre chihuahua peut avoir droit.
Enfin, il convient de vérifier le pourcentage de prise en charge de chaque formule par rapport à chaque cas de figure.
La franchise est le montant que vous devez payer en cas de prise en charge de votre chien suite à une maladie ou un accident. C'est la somme qui ne bénéficie pas d'un remboursement. Lorsqu'un chien bénéficie de soins vétérinaires, la mutuelle ne prend en compte qu'une partie des frais engagés et le reste du prix revient donc au propriétaire de l'animal.
Afin d'éviter de payer une grosse facture en cas de soins vétérinaires suite à un accident subi par l'animal par exemple, il faut bien négocier le montant de la franchise avec votre mutuelle. De plus, à chaque anniversaire du contrat, vous devez surveiller la franchise qui est susceptible de subir des modifications selon l'évolution de l'âge de votre chien.
Lorsque vous signez un contrat d'assurance santé pour chien ou opérez un changement de formule auprès d'une mutuelle santé, il faut observer un délai d'attente avant de bénéficier des garanties. Durant cette période, les clauses du contrat ne seront pas exécutoires en cas d'accident, indépendamment de l'âge des animaux.
Cette période est qualifiée de délai de carence. Ce dernier peut aller de 2 à plusieurs mois selon la race des chiens, leur âge et d'autres éléments. Pour éviter de payer vous-même les frais vétérinaires, après avoir souscrit une assurance, il faut négocier pour que ce délai soit considérablement réduit.
Il existe un grand nombre de mutuelles santé pour les animaux sur le marché. Pour faire le bon choix, il est important de faire une étude comparative de chacune de leurs formules. Pour avoir ces données facilement, vous pouvez recourir à un comparateur d'assurance santé pour animal.
Nous proposons ce service sur notre site, il vous suffit de fournir quelques renseignements pour trouver l'assurance la plus adaptée à votre chihuahua.