Comparez et économisez sur votre mutuelle

Mieux choisir (et pour moins cher) sa mutuelle en famille

Souscrire à une complémentaire santé n'est pas obligatoire en France. Mais pour votre sécurité et celle de toute votre famille, il est nécessaire pour vous d'y souscrire si vous voulez être remboursé en cas de problème de santé. Une question revient à chaque fois qu'il s'agit de choisir une mutuelle santé en famille : comment choisir la formule qui arrange tout le monde ? En d'autres termes comment satisfaire tous les membres de la famille tout en restant sur des coûts abordables ?

mutuelle en famille

Pour bien choisir votre mutuelle de famille, vous devez privilégier tout d'abord les soins les plus urgents et surtout les plus coûteux pour votre famille. Le choix des garanties à couvrir dépend de la situation de chaque membre de la famille. A supposer que vous êtes une famille de 5 personnes dont les enfants ont tous un problème optique, privilégiez les mutuelles qui couvrent bien les consultations chez les spécialistes et l'acquisition de lunettes. Mais généralement, une mutuelle en famille couvre les garanties telles :

- La médecine de ville, c'est-à-dire les consultations chez les médecins, généralistes ou spécialistes, ainsi que les dépassements d'honoraires et les médicaments ;

Récupérez 311,02 euros avant la rentrée sur votre Assurance Santé

- Les soins optiques, c'est-à-dire le remboursement des lunettes (verres et montures) et des lentilles.

- Les soins dentaires, c'est-à-dire la prise en charge des frais de type implant, prothèses et orthodontie.

- L'hospitalisation, c'est-à-dire le remboursement des frais liés à l'anesthésie, la chirurgie ou encore l'obstétrique, ainsi que la prise en charge du forfait journalier ou d'une chambre particulière.

-

Avantages de la mutuelle santé en famille

Les contrats de mutuelle famille présentent l'avantage de proposer des tarifs vraiment attractifs. Lorsqu'une personne a souscrit, une réduction de 5 à 10 % est généralement accordée au conjoint et éventuellement aux enfants.

Une mutuelle santé en famille permet de protéger les familles nombreuses sans surcoût : les contrats couvrent souvent le troisième enfant, gratuitement. Le montant des cotisations d'assurance est ainsi identique pour un couple avec deux ou trois enfants.

Comment économiser sur sa mutuelle familiale ?

Après avoir élaboré la liste de garanties prioritaires pour votre famille, passez par un comparateur de complémentaires santé pour faire le choix le plus avantageux. Il suffira pour vous de renseigner le formulaire avec minutie et une proposition de mutuelles santé vous est faite et vous choisissez celle qui correspond à votre famille et qui couvre les besoins de chaque membre. Alors, on fait ça ?

Comparez les meilleures mutuelles santé en 2 minutes :

La rédaction Itandi
19/12/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez et économisez sur votre mutuelle 👍