Protégez votre famille avec une assurance obsèques

S’informer sur la mutuelle frais obseques

Les obseques demandent souvent des dépenses importantes. Les proches peuvent avoir du mal à assurer le financement en totalité. Ils peuvent recourir à des aides. Toutefois, elles ne sont pas versées de façon automatique. La souscription à une assurance obseque constitue alors la solution idéale pour épargner vos proches des lourds frais liés à votre décès.

assurance obseque arnaque

Les aides de la sécurité sociale sur les frais obseques

Anticipez pour vos enfants: environ 3 587 € sécurisés grâce à une police d'assurance obsèques

La sécurité sociale propose des aides dans le cadre de l'application du régime de la protection sociale. Elles prennent différentes formes, notamment l'ASF ou allocation de soutien familial, capital décès ou remboursement en partie à l'initiative de divers régimes. Ces aides peuvent s'agir d'une indemnité mise à disposition du conjoint ou des enfants du défunt. Elle se propose aux membres cotisés de la CPNAM. D'autres conditions s'imposent également pour faire partie des bénéficiaires de ces aides obseque. Il faut, à titre d'exemple, que le défunt ait effectué une activité professionnelle dans les trois mois avant son décès. À noter que d'autres organismes et professionnels, notamment les communes, les banques et les notaires, peuvent aussi soutenir les familles du défunt. Ils doivent, pour en bénéficier, faire des demandes.

Les bonnes raisons de souscrire à une mutuelle obsèques

Une mutuelle obsèques conduit vers une protection satisfaisante pour vos proches lors de votre décès. Selon le type de cotisation choisi, elle permet de constituer un capital garanti allant de 2 500 à 5 500 euros. Sans doute, cette somme est largement suffisante pour une organisation réussie de vos funérailles. Les cotisations sont aussi calculées en fonction des préférences et du budget du souscripteur. Le montant reste ainsi le même pendant la durée du contrat. Il se peut aussi que votre conjoint souhaite souscrire à la même assurance que propose votre assureur. Dans ce cas, vous pouvez vous attendre à une réduction jusqu'à 10 %.

Opter pour un assureur digne de confiance

Il faut, toutefois, éviter l'arnaque en matière de recherche d'une bonne compagnie d'assurances. Un assureur sérieux ne prend pas non plus la satisfaction de sa clientèle à la légère. Il propose ainsi un accompagnement sur-mesure aux proches du défunt. En plus d'une écoute à tout moment, il offre d'une aide personnalisée dans la réalisation des démarches nécessaires. Ses prestations peuvent même aller jusqu'au rapatriement du corps. Il tiendra également vos proches au courant de vos propres volontés en matière d'organisation de vos propres funérailles. Tout en vous mettant à l'abri d'une éventuelle arnaque, un bon assureur privilégie l'enregistrement et l'archivage de vos propres v?ux.

Comparez les meilleures assurances obsèques en 2 minutes :

La rédaction Itandi
17/10/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Protégez votre famille avec une assurance obsèques 👍