Réduisez le prix de votre Garantie Décennale sans surprime

Comment fonctionne la garantie décennale et que couvre-t-elle ?

La garantie décennale est une couverture obligatoire destinée aux personnes intervenant dans la construction, ou la rénovation d'un bâtiment. Sous la forme d'une assurance, cette garantie exempte notamment le professionnel de la prise en charge des frais liés aux dédommagements des sinistres apparus après son intervention et permet également au propriétaire d'un immeuble d'obtenir réparation en cas de dégâts.

que couvre la garantie décennale

Qu'est-ce que la garantie décennale ?

La garantie décennale, couvre les dommages qui sont liés aux travaux de construction réalisés par un professionnel sur une période de 10 ans. Elle prend effet dès la livraison de l'?uvre et engage l'assureur de prendre la responsabilité de la réparation en cas de sinistre.

Cependant, pour que la couverture soit valable, la nature du dommage et des dégâts doit menacer la solidité de la maison rendant le bâtiment inutilisable. Par ailleurs, les démarches ne doivent pas être prises en charge par une tierce personne.

Couverture de la garantie décennale : quels sont les sinistres pris en charge ?

Entrepreneurs du bâtiment moins 23.21% sur votre Décennale avec cet outil

Quels genres de travaux la garantie décennale couvre-t-elle exactement, étant donné que les garanties biennales ou encore les RCPro constituent déjà des bases solides pour prendre en charge les dommages liés à la construction ?

La plupart du temps, un sinistre peut être considéré comme faisant partie des garanties décennales lorsqu'il menace la sécurité des habitants. On distingue parmi ces dommages :

- Un plancher qui s'affaisse

- Des fondations qui s'écroulent

- Une toiture qui présente un défaut d'étanchéité

- Une charpente anormale

- Du carrelage qui présente des fissures, risquant de blesser les propriétaires

Ou trouver les meilleurs assureurs de garantie décennale ?

Pour trouver des offres aux meilleurs prix, vous pouvez toujours utiliser les comparateurs en ligne. En effet, ils vous permettront d'analyser en profondeur les différentes prestations qui sont proposées sur le marché via un outil rapide, efficace et surtout gratuit !

Maintenant que vous connaissez les bases de la garantie décennale simple, sachez également qu'il existe une version professionnelle de cette assurance. Cette couverture, qui est dite complète, peut notamment prendre en charge, votre société mais aussi vos partenaires comme les sous-traitants par exemple. Si vous êtes en quête d'une bonne couverture devant de gros ?uvres, n'hésitez pas à souscrire ces garanties professionnelles.

En cas de besoin d'accompagnement, nos équipes sont à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions concernant votre métier et vos obligations en matière de couverture.

Comparez les meilleures assurances décennales en 2 minutes :

La rédaction Itandi
29/01/2020

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Réduisez le prix de votre Garantie Décennale sans surprime 👍