Comparez et économisez sur votre mutuelle

Pourquoi faut-il changer de mutuelle après un certain âge ?

Il faut que l'assurance santé répondre parfaitement à vos attentes et selon vos besoins, il faut alors souscrire une mutuelle adaptée à votre situation.

quelle mutuelle pour les seniors

Mais saviez-vous quel type de mutuelle choisir en fonction de votre situation ?

Un étudiant n'aura pas les mêmes besoins qu'un fonctionnaire ou encore qu'un senior et n'aura ni le même budget à consacrer pour leur mutuelle.

Les compagnies d'assurance vous offrent alors une mutuelle personnalisable afin de choisir une mutuelle qui convient aux besoins de chacun.

Pour les seniors âgés de plus de 70 ans, les risques de maladies sont plus élevés, il est donc important de choisir une mutuelle avec des garanties maximales pour être remboursés de l'intégralité des soins, ou si vous avez déjà souscrit une mutuelle santé, de changer de mutuelle après l'âge de 70 ans, notamment de choisir une mutuelle seniors pour avoir une meilleure couverture des frais de santé.

À savoir : lorsque vous changer de mutuelle après un certain âge, il est évident que votre mutuelle vous coûtera plus cher dû aux nombreuses garanties rajoutées.

Quand on souscrit une mutuelle dès son plus jeune âge, il est recommandé de modifier son contrat d'assurance, notamment de rajouter certaines garanties car les besoins ne sont plus les mêmes.

Devis Complémentaire Santé : Mlle. Morel a gagné 18 euros chaque mois grâce à ce comparatif

Plus on grandit, plus il est intéressant de choisir une mutuelle avec un bon taux de remboursement afin d'être protégé en toute tranquillité et en toute sécurité.

Il existe de nombreuses mutuelles santés, les voici.

Attention cette liste n'est pas exhaustive, mais ces mutuelles sont les plus courantes :

- Mutuelle familiale

- Mutuelle seniors

- Mutuelle retraités

- Mutuelles fonctionnaires

- Mutuelle étudiante

- Mutuelle profession libérale

- Mutuelle TNS (travailleur non salarié)

Vous pouvez souscrire une mutuelle à différents assureurs, lesquelles ?

- La banque chez laquelle vous avez déjà un compte bancaire

- L'assureur d'une compagnie d'assurance

- Le courtier qui généralement a signé des partenariats avec plusieurs assureurs

Il est donc très important de comparer les compagnies d'assurance entre elles afin de trouver une mutuelle à un prix accessible et avec une bonne couverture sur les soins de santé.

Le prix de la mutuelle varie en fonction de l'âge de l'assuré, car les cotisations sont plus chères, selon le nombre d'assurés, si c'est pour vous uniquement ou si c'est pour vous et votre conjoint(e).

Il est évident que vous allez payer plus chère votre mutuelle lorsque vous souhaitez assurés plusieurs personnes, mais certaines assurances vous offrent quelques fois des réductions.

Comparez les meilleures mutuelles santé en 2 minutes :

La rédaction Itandi
28/05/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez et économisez sur votre mutuelle 👍