=h1
Protégez votre entreprise avec une bonne RC PRO
Si l'assurance responsabilité civile professionnelle n'est pas obligatoire pour l'artisan fleuriste, il s'agit toutefois d'une protection de choix en cas de sinistres sur les tiers concernés par l'activité de ce professionnel. Conseils à la clientèle, composition de fleurs, gestion de stock de végétaux ... Autant d'activités sujettes à des risques plus ou moins importants pouvant porter préjudice à autrui. Voici toutes les infos à savoir à propos de la garantie responsabilité civile professionnelle pour fleuriste.
Comme c'est le cas pour tous les autres métiers, la profession de fleuriste présente son lot de risques liés à l'activité. Vous n'êtes jamais à l'abri d'un souci avec un tiers qui estime avoir été victime d'un préjudice avant, pendant ou après votre prestation. Les tiers représentent ici vos clients, vos partenaires, vos fournisseurs, vos collègues ou encore des visiteurs de votre entreprise.
D'autres personnes subissant un préjudice lié à la commercialisation de vos fleurs peuvent aussi éventuellement engager votre responsabilité civile professionnelle. L'assurance RC pro pour fleuriste vous permettra de couvrir les dommages causés à un tiers suite à une faute involontaire et prouvée comme telle.
Le contrat RC pro vous protègera en cas de :
Les contrats d'assurance responsabilité civile professionnelle sont très importants pour la santé financière de votre activité de fleuriste. En cas de sinistre, les frais de réparation des dommages causés à autrui peuvent rapidement s'élever. Sans une trésorerie solide, la rentabilité et la santé financière de votre activité de fleuriste peuvent être sérieusement remises en cause.
L'assurance RC pro n'est pas obligatoire pour vous en tant que fleuriste. Néanmoins, elle vous permettra certainement de mieux faire face aux aléas du quotidien dans votre business. Pour profiter de la meilleure couverture assurantielle pour votre responsabilité civile professionnelle, Itandi.fr vous permettra de trouver facilement la solution économique la plus adaptée à vos besoins.
Votre contrat RC pro pour fleuriste couvre les dommages corporels sur les tiers liés à votre activité. L'exemple le plus fréquent en la matière est la blessure d'un client qui a glissé sur le sol humide de votre boutique de fleurs. Ce client peut par exemple engager votre responsabilité civile professionnelle devant une juridiction compétente.
Le contrat RC pro pourra aussi vous aider si un de vos livreurs blesse accidentellement un client en sortant les bacs à fleurs. En ce qui concerne les dommages matériels, il s'agit des préjudices affectant les biens d'un tiers. Il peut arriver, par exemple, que vous abimiez le capot de la voiture d'un client qu'il fallait customiser avec des fleurs pour un mariage. La garantie de responsabilité civile professionnelle vous couvre aussi dans ce cas.
Enfin, la RC pro pour fleuriste couvre les dommages immatériels causés par votre activité. Vous avez peut-être obtenu le contrat de fleurissement pour une cérémonie de collecte de fonds, mais vous n'avez pas pu livrer à temps les produits demandés. Cela a retardé l'organisation de la cérémonie, engendrant un manque à gagner pour les organisateurs. S'ils exigent des dommages et intérêts liés à votre retard de prestation, vous pouvez compter sur votre assurance RC pro pour fleuriste.
Pour les mêmes garanties, vous ne bénéficierez certainement pas du même tarif auprès de deux assureurs différents. Les facteurs suivants peuvent influencer le montant de la prime d'assurance :
En moyenne, vous pourrez trouver des contrats RC pro pour fleuriste à partir de 200 euros par an. Itandi.fr peut vous aider à obtenir plusieurs devis pour déterminer précisément le tarif d'assurance qui vous correspond.
Itandi.fr vous propose son comparateur d'assurances en ligne qui permet une recherche rapide des meilleures offres du marché. En renseignant les informations nécessaires dans notre moteur de recherche, vous pourrez facilement accéder à plusieurs devis pour votre contrat RC pro pour fleuriste. Il s'agit d'un moyen simple et efficace pour réaliser des économies significatives en choisissant une offre complètement adaptée à votre profil.
Vous devez vérifier que les garanties proposées et les plafonds de remboursement sont réellement en adéquation avec vos besoins et contraintes d'activité. Il est aussi important d'analyser les clauses d'exclusion de garantie de votre couverture assurantielle. Cela vous évitera de mauvaises surprises en cas de sinistre. Les délais de carence et de franchise de votre assurance responsabilité civile professionnelle pour commerçant sont aussi à analyser. Enfin, vous pourrez comparer les prix de chaque offre que notre comparateur vous présente pour choisir la formule avec le meilleur rapport qualité-prix.