Comparez et économisez sur votre mutuelle

Complémentaire santé des retraités pour une protection complète

Au moment où il quitte pour toujours l'univers professionnel, un retraité doit se préparer à des besoins plus spécifiques. A partir de 55 ans, il n'a plus besoin d'une couverture maternité ou planning familial. Il s'attend au renouvellement de ses lunettes, à la pose d'un implant, etc. Sa complémentaire santé doit donc être la plus complète possible, afin qu'il soit à l'abri de tous soucis.

toutes les mutuelles

Mutuelle de Santé : Mlle. Aubert a récupéré 39 € chaque mois en tirant parti de notre nouveau dispositif

Complémentaire santé pour retraités : les critères du choix

Vous réaliserez votre rêve de trouver une assurance santé répondant à vos besoins, en vous basant sur vos propres critères. En effet, les tarifs du contrat choisi doivent être avantageux. Un bon assureur qui veille à la satisfaction des seniors propose également des réductions intéressantes sur certaines garanties, comme l'optique, l'audioprothèse, les implants dentaires, etc. Il fait également profiter aux adhérents des services à part entière. La compagnie d'assurance veille au confort des retraités en proposant des offres supplémentaires répondant à leurs attentes. Elles peuvent généralement inclure l'aide à domicile, la livraison de médicaments, etc. Les services de confort proposé par un meilleur établissement d'assurance vont même jusqu'au service de prévention à distance. Pour ce faire, son équipe joue sur des applications mobiles pour offrir une assistance sur-mesure aux personnes âgées, en cas de fatigue, de perte de mémoire, de mal de dos, etc. Par ailleurs, vous pouvez avoir besoin des réductions sur vos vacances ou activités de détente. Sachez qu'il existe des compagnies d'assurance proposant ce genre de garanties.

Trouver un meilleur contrat parmi toutes les mutuelles

Il n'est pas évident de dénicher une meilleure offre parmi toutes les mutuelles disponibles. Après son départ en retraite, un ancien travailleur veut parfois voyager ou profiter pleinement des vacances en famille. Son souhait peut aussi consister à pratiquer ses loisirs favoris ou s'occuper de ses petits-enfants. Quel que soit son rêve, il peut bel et bien l'exaucer avec un bon contrat. Il doit a priori privilégier les garanties indispensables, notamment l'hospitalisation, les soins dentaires, optiques et auditifs. Puis, il est libre d'opter pour des choix intéressants qui peuvent aller jusqu'à la prise en charge d'une partie des frais de ses loisirs préférés. Elles peuvent également inclure les médecines douces. Trouver un meilleur contrat revient donc à chercher des offres qui répondent à ses exigences particulières, y compris pour le confort.

Comparez les meilleures mutuelles santé en 2 minutes :

La rédaction Itandi
22/09/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez et économisez sur votre mutuelle 👍