Comparez les assurances pour animaux

Peut-on souscrire une assurance pour chien de plus de 10 ans ?

En moyenne, l'espérance de vie d'un chien était d'environ 10 ans il y a quelques années... Grâce au progrès de la médecine vétérinaire, à présent, il est possible que votre chien vive jusqu'à ses 12 ans. Pour certains chiens, leur espérance de vie peut aller jusqu'à 19 ans...

assurance chien 10 ans

Par exemple : le teckel peut vivre jusqu'à ses 14 ans ; le spitz nain jusqu'à 16 ans ; le caniche jusqu'à 18 ans et le chihuahua peut vivre jusqu'à 19 ans.

Assurer son chien de plus de 10 ans est alors possible chez certaines assurances, mais cela reste malgré tout très rare. De plus, il existe des conditions bien spécifiques pour ce type de chien.

On vous permet de gagner 158 euros pour la rentrée sur votre comparatif Mutuelle Pour Animaux

Etant donné qu'il est âgé, les risques de maladies, d'accidents et d'hospitalisations sont plus risqués, l'âge est alors un facteur important au moment de la souscription d'une assurance santé pour chien. Plus vous souscrivez une assurance chien le plus tôt possible, moins vous aurez de risque à payer une assurance plus chère, de plus, la santé de votre chien sera protégé en tout sécurité et dans les meilleures conditions possibles.

Toutes les conditions pour un chien de plus de 10 ans

Si vous souscrivez une assurance qui propose une assurance chien de plus de 10 ans, vous devrez impérativement faire un bilan de santé à votre chien, pour assurer qu'il soit en bonne santé, en ne présentant aucune maladie ou autres. Ce bilan de santé doit être réalisé par votre vétérinaire.

Il faut également avoir un certificat d'état de bonne santé du chien de votre vétérinaire ; son carnet de vaccination à jour ; une identification via une puce électronique ou un tatouage ; et enfin la souscription d'un contrat d'assurance destiné aux chiens de plus de 10 ans, autrement dit un chien âgé.

Qui dit chien plus âgé, dis assurance plus chère, en effet, les mutuelles proposées vous demanderont des franchises plus chères, des délais de carence plus longs et des cotisations plus chères.

Les chiens de catégorie 1 sont également concernés par ce type de contrat. Assurer un chien de categorie 1 correspond aux chiens d'attaque. Cela signifie que pour assurer ce type de chien, il est primordial de souscrire des garanties supplémentaires au contrat d'assurance classique.

Par exemple, il est très conseillé pour ces chiens de categorie 1 de souscrire une assurance responsabilité civile en plus de leur assurance santé pour chien.

Comparez les meilleures assurances pour animaux en 2 minutes :

La rédaction Itandi
20/05/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez les assurances pour animaux 👍