Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt

Se fier à un devis en assurance emprunteur

Parmi les documents exigés par les fournisseurs de crédit immobilier, l'assurance emprunteur est sans doute la plus difficile à fournir. Elle est obligatoire étant donné son rôle vis-à-vis de la demande de financement. À vrai dire, il s'agit vraiment d'une vraie condition d'accès à un emprunt. Dans le cadre d'une souscription de ce type d'assurance, l'institution en question effectue le remboursement du pret si jamais le débiteur s'en voit incapable pour une raison ou pour une autre. Justement, plusieurs cas peuvent se produire dans ce sens. C'est pourquoi la compréhension du contenu d'un devis est indispensable.

assurance emprunteur devis

Présentation des garanties livrées en assurance de pret

Comparatif Assurance de Crédit : Myriam L. a gagné en moyenne 1178,84 € chaque année en passant par notre nouveau comparateur

Le devis est fourni par des professionnels comme les comparateurs ou les assureurs eux-mêmes à la demande des futurs assurés. Ces derniers en font la requête dans le but d'évaluer le coût de cet engagement.

Entre autres, il comprend les garanties incluses dans l'assurance emprunteur. Le fait est qu'elles ne servent pas à grand-chose si elles ne correspondent pas à votre profil. D'autant plus que les cotisations peuvent coûter très cher. De ce fait, il serait assez regrettable de payer autant pour un rien.

Par-dessus le marché, ce document présente inéluctablement toutes les garanties dont l'exécution est obligatoire. En effet, les couvertures deviennent automatiquement effectives dans certaines situations comme en cas de deces, de perte d'autonomie et d'invalidité. Néanmoins, quelques assureurs d'un prêt immobilier peuvent proposer d'autres garanties facultatives.

Un outil détaillant le coût de l'assurance

Le coût d'une assurance change en fonction de plusieurs paramètres. Outre l'étendue des garanties, d'autres informations portant sur le prêt en lui-même entrent en jeu. En premier lieu, le montant de celui-ci impacte le tarif appliqué par l'apériteur. Il en est de même pour la durée du contrat signé avec ce dernier.

Quant à la nature des garanties, elle est à même de changer le montant des cotisations. Il est clair que ce dernier n'est pas le même pour la couverture en cas de deces et celle qui entre en jeu pendant une période d'incapacité de travail temporaire.

Si tels sont les facteurs pris en compte par rapport au crédit, l'âge du souscripteur est aussi susceptible de changer la donne. Dans ce sens, un assuré plus âgé payera plus cher qu'un autre étant donné que les risques pris par l'assureur à ce moment sont plus importants.

Comparez les meilleures assurances de prêt en 2 minutes :

La rédaction Itandi
Publié le 15/09/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt 👍