Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt

Préparer son dossier pour une assurance prêt immobilier externe en ligne

Si les dispositions légales en matière d'assurance emprunteur prévoient un choix entre une couverture bancaire et une couverture extérieure, choisir un bon contrat d'assurance pour son pret immobilier constitue une tâche ardue si l'on ne dispose pas des moyens efficaces pour comparer les prix et les garanties. Bienheureusement, internet est une source inépuisable de données qui vous permettra de trouver la couverture sur mesure qu'il vous faut via les offres en ligne. Des outils de simulation et de comparaison vous sont proposés pour accélérer les recherches en prenant en compte les types de garanties de remboursement telles que les décès et autres incapacités basiques, cependant préparez-vous à fournir des dossiers médicaux avant toute inscription.

assurance emprunteur en ligne

Choisissez la délégation et analyser les garanties

Quand on désire prendre une assurance emprunteur, la première question qui vient à l'esprit est celle du coût. Le montant de la cotisation varie selon l'étendue des garanties choisies par l'emprunteur, raison pour laquelle l'option externe via la délégation d'assurance est un atout qu'il ne faut pas sous-estimer. Recourir aux offres en ligne facilite notamment la comparaison et la simulation des différentes couvertures proposées par les organismes d'assurances. Par ailleurs, des analyses supplémentaires s'imposent avant d'atteindre le contrat parfait pour un moindre coût :

Comparateur Assurance de Prêt Immobilier : Mme. Roche a économisé 89.51 euros à la fin du mois grâce à ce dispositif

-Etendue et conditions des garanties (condition de santé, activités, échéance, etc...)

-Types de couverture (Incapacité partielle, totale, deces, etc...)

-Garanties accessoires

Préparez votre dossier medical pour souscrire à un contrat d'assurance emprunteur

Au préalable, les banques doivent protéger leurs arrières en s'assurant, de leur côté que vos finances ne soient pas altérées pour soucis de santé. Concrètement, il est du devoir de l'assureur de vérifier votre état de santé par l'intermédiaire d'un questionnaire sur votre état afin d'en évaluer les risques.

Une fois que ce questionnaire medical est vérifié, soyez assuré que votre dossier sera bien validé et dans le cas où vous avez signalé des antécédents medicaux, vous serez convié à passer une visite medicale. Des propositions de questionnaires en ligne sont disponibles pour vous aider en ce sens.

Avec ou sans déclaration d'antécédents medicaux, elle est demandée par l'assureur selon le montant du pret immobilier mais aussi en fonction de votre âge.

La visite medicale consiste à sonder l'état général de votre santé par une prise de sang, un bilan ECG, une analyse d'urine et l'étude de facteurs à risques comme l'obésité, le tabagisme ainsi que votre sédentarité physique. Tous les résultats issus de ce check-up demeureront strictement confidentiels et seront couverts par le secret medical. L'assurance pourra alors donner une valeur estimative du tarif du prêt qu'elle accordera soit par une surprime qui est un coût supplémentaire, soit par un tarif forfaitaire de base.

Comparez les meilleures assurances de prêt en 2 minutes :

La rédaction Itandi
Publié le 29/10/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt 👍