Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt

assurance emprunteur couple de senior : les clés pour bien choisir et pour emprunter à moindre coût

Quand tous les enfants n'habitent plus le cocon familial ou quand l'âge de la retraite est atteint, un couple de senior pense souvent à un déménagement. Ce moment constitue souvent l'occasion pour prendre un bel appartement en ville ou même s'investir dans un immobilier en bord de mer. Pour avoir assez de financement pour réaliser un tel projet cependant, la souscription d'un pret peut être nécessaire et elle devra impliquer la signature d'une assurance emprunteur.

assurance emprunteur senior

Se faire plaisir quand l'heure de la retraite a sonné

Devis Assurance de Prêt Immobilier : Pascale a économisé jusqu'à 1234,83 euros à la fin de l'année avec notre nouveau comparateur

Après plusieurs années de dur labeur, il est normal pour un couple de senior de faire ce qui est en son moyen pour réaliser le projet immobilier dont il a toujours rêvé. Rien ne l'empêche par exemple de procéder à la vente de ses 4 pièces actuelles à Rodez pour 140 000, pour pouvoir habiter dans une résidence plus confortable à Montpellier. Mais celle-ci devra coûter aux alentours de 240 000 euros. Il lui faudra donc un pret de 100 000 euros pour parvenir à son objectif. Ce qui ne lui sera généralement pas accordé sans une assurance.

Les options disponibles pour profiter de cette couverture

Beaucoup de choses ont changées ces 10 dernières années en matière d'assurance emprunteur immobilier. En 2010 en effet, la Loi Lagarde est entré dans la sphère législative française, ouvrant droit à ce que l'on appelle délégation d'assurance, ou la possibilité de souscrire cette couverture auprès d'un organisme autre que son prêteur. Le couple de senior pourra ainsi comparer les taux appliqués par divers assureurs avant de se décider sur l'assureur à choisir pour la couverture du crédit.

Éviter le contrat de groupe, tant que possible

Bien que la loi leur offre la liberté et le moyen de souscrire une assurance emprunteur auprès de l'assureur de leur choix, nombreux sont les couples de séniors qui choisissent automatiquement l'assurance de groupe de leur organisme de prêt. On leur comprend, sachant qu'il s'agit de la solution la plus simple, leur permettant d'éviter des recherches d'offres pouvant leur prendre un temps assez conséquent. Pourtant, pour avoir des garanties, de taux et des coûts qui correspondent réellement à leur profil, rien ne vaut la délégation d'assurance.

De nombreux avantages à profiter

En optant pour la délégation d'assurance par ailleurs, un couple de sénior profitera d'un système lui permettant de payer des primes d'assurance calculées sur la base du capital restant dû et non celui du capital emprunté. Les mensualités se réduisent ainsi progressivement au fil du temps. De plus, grâce à l'existence de cette formule, il est possible de profiter d'une bonne couverture que l'on soit un couple de seniors présentant des problèmes de santé ou ayant un âge très avancé (plus de 70 ans).

Comparez les meilleures assurances de prêt en 2 minutes :

La rédaction Itandi
30/12/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt 👍