Comparez les Assurances Moto

Quelles sont les démarches pour trouver une assurance scooter en ligne ?

Les assurances pour les scooter peuvent être facilement trouvées en ligne. Beaucoup émettent des doutes et des réticences pour ces assurances sur Internet. Cependant, c'est une démarche qui se développe et que nous avons souhaité vous expliquer afin de mieux en comprendre le fonctionnement.

assurance scooter en ligne

Peut-on souscrire une assurance scooter en ligne ?

Pour protéger son scooter avec une assurance, il est tout à fait possible d'effectuer toutes les démarches en ligne. Vous pouvez faire vos recherches, vos demandes de devis ou d'informations ainsi que la souscription sur Internet. Les services proposés sont simplement entièrement dématérialisés mais tout aussi performants.

Il faut savoir aussi que vous pouvez déclarer vos sinistres en ligne et gérer ces situations comme avec une assurance traditionnelle. Vous avez un conseiller à disposition ainsi que toutes les ressources nécessaires.

Où trouver des devis comparatifs en assurance scooter ?

Les devis comparatifs sont très recherchés par les conducteurs car ils permettent de trouver la bonne assurance au meilleur prix pour leur scooter. Pour trouver ces devis, vous pouvez vous rendre sur des comparateurs en ligne tels que celui que nous mettons à votre disposition. Notre comparateur peut vous fournir des devis qui vous serviront dans le choix de votre assurance scooter.

En effet, notre outil est muni de nombreux partenaires qui acceptent de faire apparaître leurs offres dans les résultats. Ces offres sont comparées et classées par le dispositif de comparaison. Ensuite, vous avez la possibilité de regarder les devis, les télécharger et vous en servir pour conclure un accord avec l'assureur.

Les devis viennent de différentes compagnies d'assurance ainsi que de courtiers en assurance. Ce sont donc des propositions professionnelles et réelles. Elles sont adaptées à vos besoins grâce aux informations que vous devez donner au comparateur. Les offres peuvent être comparées sans problème car elles sont pertinentes avec vos attentes.

Amoureux des Motos, grâce à ce nouveau simulateur vous pouvez économiser jusqu'à 43 % sur votre assurance deux roues - Economisez.

Quelles sont les garanties d'une assurance scooter ?

L'assurance scooter est bien-sûr obligatoire pour tous les conducteurs tout comme l'assurance auto. Le minimum requis est la couverture au tiers. Cette dernière concerne les dommages matériels et corporels causés à un tiers au cours d'un accident engageant votre responsabilité.

Ce minimum peut être amélioré par des garanties supplémentaires proposées par les assureurs. Vous pouvez prendre l'option pour la prise en charge des dépenses liées à l'état de santé du conducteur après un accident. Quel que soit le responsable de l'accident, les frais sont couverts par l'assurance.

Ensuite, un conducteur de scooter peut augmenter sa couverture avec des garanties telles que :

- Dommages tous accidents pour les dommages matériels

- Dommages en cas de collision avec un deux-roues, un piéton ou encore un animal

- Incendie et vol, le deuxième étant très fréquent

- Catastrophe naturelle, tempête, attentat terroriste, catastrophe technologique

- Couverture des accessoires comme le casque par exemple

Quel est le prix d'une assurance scooter en ligne ?

Nous avons décidé de donner quelques tarifs disponibles pour les assurances scooter en ligne. Les offres sont émises pour différents types de scooter afin de vous offrir un panel de prix possibles.

Pour un scooter de 50 cc ou moins, les offres d'assurance en ligne sont à partir de 170 euros par an pour une protection au tiers. Un scooter de 125 cc peut être assuré en ligne dès 230€ par an au tiers également. Ces offres ne contiennent pas d'options facultatives.

Enfin, si vous souhaitez prendre une assurance pour un scooter de 150 cm3, vous pouvez trouver des offres à partir de 275 euros par an.

Quels sont les documents requis pour souscrire une assurance scooter sur internet ?

Pour établir un dossier pour souscrire une assurance scooter sur internet, vous avez besoin de quelques documents justificatifs. En effet, l'assureur doit connaître votre identité, votre situation, les informations sur le véhicule à assurer et vos souhaits en termes de garantie.

Vous allez ainsi avoir besoin de fournir une photocopie de la carte grise du scooter à assurer. Si vous ne l'avez pas encore reçu, il est tout à fait possible de donner une copie du certificat de cession avec l'ancienne carte grise barrée. Ces documents servent à récolter toutes les informations sur le véhicule comme la puissance et la date de première mise en circulation par exemple.

Tout conducteur doit absolument indiquer s'il possède un véhicule principal, pour quels déplacements et s'il a des antécédents d'accidents avec responsabilité engagée. Tout sinistre doit être signalé ainsi que les contrôles d'alcoolémie ou bien de drogue par exemple.

Enfin, pour souscrire une assurance scooter en ligne, la copie de votre permis de conduire et des autres conducteurs s'ils apparaitront dans le contrat est requise.

Comparez les meilleures assurances moto en 2 minutes :

La rédaction Itandi
24/11/2020

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez les Assurances Moto 👍