Comparez les Assurances Moto

Que savoir de l’assurance tout risque pour un scooter ?

L'assurance scooter permet de protéger le conducteur des dépenses liées à son véhicule en cas d'accident. La hauteur de la prise en charge dépend bien-sûr du contrat souscrit. Parmi les contrats existants, il existe l'assurance tout risque. Pour comprendre cette formule d'assurance scooter et choisir le bon contrat, nous vous proposons de découvrir son fonctionnement

assurance tout risque scooter

Quelles sont les différentes formules d'assurances existantes pour un scooter ?

L'assurance pour un scooter peut être de trois niveaux de protection différents. Les contrats sont basés sur ces formules puis personnalisés à chaque conducteur.

La première formule est la moins protectrice mais aussi la moins chère : la formule au tiers. Elle contient uniquement la garantie Responsabilité civile. Cela permet de couvrir tous les dommages causés par le conducteur du scooter à un tiers.

Conducteurs de Motos, avec ce comparateur vous pourriez gagner plus de 41 % sur le coût de votre assurance moto ! Obtenir mes tarifs

Ensuite, il existe la formule dite "intermédiaire" ou "tiers plus" contient également la garantie responsabilité civile mais aussi quelques autres garanties. Avec cette formule, il est plus possible d'adapter le contrat au scooter et conducteur concernés.

Enfin, la formule la plus complète de l'assurance scooter est l'assurance tout risque. Elle est munie des garanties de base ainsi que de garanties optionnelles en fonction des besoins de l'assuré.

Quelles sont les garanties d'une assurance tout risque pour scooter ?

L'assurance tout risque pour un scooter contient le plus de garanties que tous les autres contrats. On y retrouve les garanties responsabilité civile, vol, incendie ou encore l'assistance dépannage. Cette garantie peut être plus ou moins complète. En effet, elle est utilisée en cas de panne du scooter et prévoit, selon les contrats, le remorquage, le remplacement et parfois l'indemnisation des dépenses de transport durant la réparation.

Quelles options peuvent être souscrites dans un contrat d'assurance scooter ?

L'assurance tout risque d'un scooter peut bien entendue comporter des options. Il est possible de souscrire la protection individuelle du conducteur (frais médicaux, autres frais telles que les dépenses juridiques), l'indemnisation à valeur à neuf du véhicule lorsqu'il est endommagé ou volé, la garantie pour vos équipements (gants, manteaux, casque, etc.) et enfin l'assurance bris de glace s'il y a des parties vitrées sur le scooter.

Quels sont les avantages de souscrire une assurance tout risque pour son scooter ?

Lorsqu'un conducteur choisit de souscrire une assurance tous risques pour son scooter, il est certain qu'il est protégé au maximum quelle que soit la situation. Cette formule permet la prise en charge de nombreux sinistres qu'ils soient causés par le conducteur ou non.

Si vous achetez un scooter neuf qui a donc une certaine valeur, l'assurance tout risque est assez recommandée car elle coûtera moins cher que les potentiels dommages que votre véhicule pourra subir.

Comparez les meilleures assurances moto en 2 minutes :

La rédaction Itandi
16/12/2020

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez les Assurances Moto 👍