Votre Assurance Auto à partir de 12€*

comparateur assurance utilitaire : les couvertures à prévoir

Vous venez de vous acheter un véhicule utilitaire ? Pour pouvoir l'utiliser librement sur les routes françaises, vous devrez penser à la souscrire à une assurance. À noter cependant que cette souscription ne peut pas se faire gratuitement, et peut même nécessiter un budget plus important. Heureusement qu'avec un comparateur, trouver un tarif plus abordable est possible.

comparateur assurance utilitaire

Comparateur assurance utilitaire : les véhicules concernés

Comparateur Assurance Voiture : Mademoiselle Michel a gagné 34.60 euros chaque mois en tirant parti de ce dispositif

Comme son nom permet déjà le savoir, le comparateur d'assurance utilitaire est dédié aux seuls véhicules utilitaires. Sont considérés comme tels des véhicules ayant une longueur de 12 m et une largeur de 2,55 ou de 2,60 m. Ceux-ci devront peser au plus 3,5 t. Au-delà de ce poids total en charge en effet, on parle déjà de poids lourds. Que vous soyez un professionnel ou un particulier, un tel véhicule devra être couvert par une assurance pour pouvoir circuler sur le territoire français.

Comparateur assurance utilitaire : quelle est la couverture de base ?

Comme pour les autres véhicules motorisés, il faut au minimum, pour la couverture d'un utilitaire, la garantie responsabilité civile, connue également sous l'appellation assurance au tiers. C'est donc la garantie minimale à renseigner sur le comparatif. Toutefois, puisque l'achat d'un tel véhicule vous avait pris une importante somme d'argent, le mieux est de compléter cette assurance de base par les garanties vols et accident. Mais dans ce cas, il faut prévoir un budget plus important pour votre assurance. À noter cependant que si vous disposez de plus de 3 véhicules à assurer, le comparatif vous permettra de trouver les compagnies prêtes à vous accorder d'importantes réductions. Ces compagnies proposent en effet une couverture par flotte. Il faut aussi vous rappeler qu'avec un véhicule utilitaire hybride, qui consomme moins d'énergie, vous aurez aussi plus de chances de trouver des offres moins chères via un comparateur.

Comparatif assurance utilitaire : les couvertures spéciales

Le véhicule utilitaire a pour vocation le transport des objets. En faisant votre comparatif donc, vous pourrez penser directement à la couverture de son contenu. Cela peut être des documents, des outils ou des marchandises.

Le véhicule est-il à usage professionnel ? Nombreux sont les comparateurs qui vous recommandent la souscription d'une garantie valeur à neuf. Comme son nom permet déjà de le savoir, cette dernière vous donne la possibilité de le remplacer en cas de sinistre.

Il y a aussi ce que l'on appelle assurance perte d'exploitation, une couverture vous permettant d'obtenir des indemnisations en cas d'immobilisation du véhicule.

Comparez les meilleures assurances auto en 2 minutes :

La rédaction Itandi
30/12/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Votre Assurance Auto à partir de 12€* 👍