Comparez et économisez sur votre mutuelle

Le courtier en mutuelle santé est-il un bon allié pour payer moins cher ?

Le courtier mutuelle santé est un intermédiaire entre un client et les assureurs. Son rôle est important car c'est lui qui étudie pour le compte du futur assuré, les offres de garanties des assureurs pour trouver celles qui correspondent le mieux aux besoins soulignés. Il travaille donc avec les compagnies d'assurance, les mutuelles et les institutions de prévoyances. Il est indépendant mais est en revanche rémunéré par ces assureurs lors de la souscription. Le courtier en complémentaire santé fait le choix de la meilleure offre pour le client et de manière objective, il négocie les garanties et leur coût.

courtier mutuelle santé

Quelles sont les avantages de recourir à cet intermédiaire ?

Solliciter un courtier de la négociation procure certains atouts au souscripteur.

- Il permet d'économiser

Comparatif Mutuelle de Santé : M. Giraud a récupéré 234 euros chaque année grâce à notre simulateur

- Grâce à lui, l'assuré bénéficie de la meilleure offre de garantie

- Juridiquement, il a le devoir de conseiller et l'obligation d'informer

Alors en plus du contrat d'assurance, le souscripteur doit signer un autre contrat qui stipule que l'intermédiaire a bien rempli ses fonctions en donnant les détails sur toutes les garanties offertes et qu'il n'y a pas eu de défaut.

Si vous n'êtes pas suffisamment informés sur le sujet d'assurance santé et que vous ne connaissez pas les démarches à faire pour souscrire à la meilleure offre, faites appel à un courtier. Il dispose des qualifications et de l'expérience nécessaires pour vous assurer un meilleur accompagnement.

Définition des missions de cet intermédiaire professionnel

La principale tâche de l'intermédiaire de complémentaire santé est de trouver pour compte du client, la meilleure offre de couverture. Elle doit être celle disposant de bonnes garanties mais à un prix abordable. Il est donc mandaté par le futur souscripteur de rechercher des produits adaptés au profil et aux besoins de son client. Il doit en fait être capable de trouver des solutions aux problèmes de couverture maladie de son client.

Travaillant pour l'assuré mais étant en revanche payé par l'assureur, il se doit de rester impartial lors du choix de la mutuelle. Son rôle se limite à comparer toutes les offres qui sont proposées par les assureurs et à négocier les conditions du contrat avec impartialité.

Il est donc une aide bénéfique dans le même ordre que le comparateur de mutuelle et dans le cadre de la recherche d'une assurance médicale.

À la recherche d'un courtier pour votre mutuelle ? Nous vous aidons à trouver le courtier le mieux positionné du marché en un instant.

Comparez les meilleures mutuelles santé en 2 minutes :

La rédaction Itandi
12/01/2020

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez et économisez sur votre mutuelle 👍