Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt

Devis assurance credit immobilier : économisez plus de 50% sur le coût de votre couverture

Avant de se lancer dans les rouages du credit immobilier et en considérant que la souscription à une assurance y afférente est obligatoire, pensez à bien choisir votre établissement de credit. Plusieurs facteurs sont alors à prendre en compte avant toute conclusion d'un contrat d'assurance-credit immobilier, à savoir la connaissance de vos besoins en termes de garanties, la comparaison des offres proposées par les multiples assureurs du marché qui incluent le mode d'indemnisation forfaitaire ou indemnitaire, les types de garanties qui sont proposées, la limite d'âge et les éventuelles exclusions du contrat. Voyez les détails à travers l'article suivant !

devis assurance credit immobilier

Recourir à des simulateurs en ligne pour obtenir un devis

On renégocie 55.58 euros tous les mois sur votre Assurance Emprunteur

En règle générale, l'obtention d'un devis précis du taux de l'assurance de prêt immobilier ou TAEA est calculée en fonction de votre âge, de votre état de santé et du type de contrat d'assurance auquel vous avez souscrit , (contrat individuel ou contrat de groupe en question). Il existe cependant une nuance quant au paiement des échéances pour ces deux types de souscriptions.

Pour votre prêt immobilier, il vous faudra également choisir le type de quotité d'assurance qui vous correspond le mieux, c'est-à-dire la part du capital à prêter qui sera assuré par votre contrat.

Aussi, plusieurs plateformes d'assurances proposent des simulateurs d'assurances gratuits en ligne afin de vous aider à vous préparer, avant de conclure une assurance de credit immobilier. Les champs à compléter au niveau de ces sites peuvent vous donner une idée sur ce que les établissements d'assurances peuvent vous offrir comme garanties en toute connaissance de cause, notamment les montants pouvant être attribués, les taux d'intérêts, les primes et les autres coûts correspondant à votre prêt. L'éventuelle durée de votre échéance y figure également.

Les démarches pour obtenir un devis assurance credit immobilier ne prennent que quelques minutes sur notre portail, profitez-en.

Mais quels sont les risques couverts par une assurance de credit immobilier ?

Tout au moins, la garantie de Perte Totale et Irréversible d'Autonomie ou PTIA, ainsi que le décès doivent figurer irrémédiablement dans votre contrat d'assurance.

Suite à la loi Lagarde, votre prêt immobilier peut désormais être assuré par un établissement de credit différent de votre banque ou toute autre institution bancaire. Il est alors question de délégation d'assurance qui vous permettra d'opter pour l'offre qui correspond le mieux à vos besoins et qui vous permettra d'emprunter sereinement et en toute confiance.

Comparez les meilleures assurances de prêt en 2 minutes :

La rédaction Itandi
26/12/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt 👍