Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt

Comment faire une demande de remboursement à son assurance emprunteur ?

Les banques rendent le passage à la souscription d'une assurance emprunteur obligatoire lorsque vous souhaitez obtenir un pret immobilier. Cependant débourser plus d'argent quand on emprunte ce n'est pas ce qu'on a en tête.

devis assurance de pret

Les garanties obligatoires sont là pour couvrir les possibles risques à la banque, mais ne vous ont servi à rien. Vous avez l'impression d'avoir perdu votre argent ? Est-il vraiment possible de faire une demande de remboursement auprès de votre assurance ? Essayons de répondre à ce problème de façon simple et efficace.

Pourquoi les assureurs vous font payés toujours plus ?

Pour connaître le prix, le mieux, est de faire un devis. Vous pouvez faire votre devis en ligne gratuitement un peu partout.

Gagnez jusqu'à 112,93 euros tous les mois sur votre Assurance de Prêt Immobilier

Enfin, ce prix est justifié en fonction de vos sources de revenus, du profil et de votre taux d'endettement si il y a déjà eu une demande de pret.

Ce qui fait vraiment augmenter la note c'est les risques imprévus qui pourrait empêcher le remboursement total du pret immobilier. Les assurances vous établissent des prix bien plus élevée afin de couvrir tous ces risques.

Dans ce cas-là, il est primordial de faire une demande de remboursement à votre assurance emprunteur. Par ailleurs, la loi impose aux assureurs de vous reverser à la fin de chaque année une partie des primes cela s'appelle "la participation aux bénéfices techniques". Il existe aussi la "participation aux bénéfices financiers" qui représente les bénéfices que votre argent a produit en étant placé sur le marché de la finance.

En revanche si en cas d'invalidité, d'accident ou d'autres sinistres la demande de remboursement ne peut pas être faite, car l'assurance aura versé des mensualités a votre place pour rembourser le prêt.

Comment limiter le coût de son assurance ?

La prochaine étape consiste à faire une lettre de réclamation pour qu' on vous reverse une partie des bénéfices que les intérêts et les primes de l'assurance emprunteur a obtenu de vous. Dans cette lettre de réclamation, vous devez afficher un montant des bénéfices que vous aurez estimé au préalable.

En termes d'alternative à une assurance de pret plus traditionnel, de nouvelles assurances ont vu le jour elles sont en ligne et propose des tarifs personnalisés et prend en compte la partie concernant le remboursement des surprimes.

Avoir une assurance en ligne rend les démarches bien moins compliquées. Elles sont réactives et proposent un suivit sur du court au long terme. Il n'y a pas besoin de prise de rendez-vous et les documents peuvent être envoyés par mail.

Soyez sûr, que si quelque chose vous convient cela va forcément ressortir du lot !

Comparez les meilleures assurances de prêt en 2 minutes :

La rédaction Itandi
19/07/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt 👍