Comparez et économisez sur votre mutuelle

Guide de mutuelle complementaire quand on est senior

Personne n'est jamais totalement à l'abri de soucis de santé et d'autant plus les personnes âgées lors du passage à la retraite. A cet effet, le recours à des soins médicaux est à prévoir et doit faire partie des préoccupations principales des futurs retraités. Pour ce, le mieux serait de souscrire à une mutuelle complementaire santé qui couvrira une partie voire même la totalité des frais médicaux.

devis mutuelle familiale

Tout savoir sur la mutuelle complémentaire santé senior

On renégocie 16.05 € chaque mois sur votre Complémentaire Santé

Choisir une mutuelle complementaire retraite n'est pas une mince affaire. Pour y arriver, vous pouvez comparer les offres proposées pour trouver celle qui répond le mieux à vos besoins et à votre budget. Pour ce faire, vous avez la possibilité de demander des devis de mutuelle auprès de plusieurs organismes tels que les compagnies d'assurance, les courtiers et les courtiers en ligne. Pour une mutuelle complémentaire, il est recommandé de partir sur des garanties d'hospitalisation afin de bénéficier de prise en charge en cas de séjour à l'hôpital et éventuellement d'un forfait pour un séjour dans une chambre individuelle.

Outre les garanties d'hospitalisation, il faudrait aussi inclure les remboursements de soins optiques. En effet, en vieillissant, les hommes sont plus sensibles aux problèmes de vue. Ainsi, avec ce type de complémentaire retraite, ils peuvent se soustraire des frais de verres et de montures. Pour finir, il ne faut oublier les garanties de remboursement de frais dentaires qui prévoient la prise en charge des prothèses, des traitements et de l'appareillage.

Par ailleurs, vous devez être minutieux au moment de choisir votre complémentaire santé. Pour faire le bon choix, il importe de tenir compte des délais de carence, des tarifs proposés, mais surtout d'anticiper les frais de santé.

Les bonnes raisons de souscrire à une mutuelle familiale

Comme son nom l'indique, la mutuelle familiale est une garantie qui s'étend à tous les membres de la famille. Aux multiples avantages, elle permet de se prémunir financièrement face aux incidents de la vie courante. De ce fait, même si la mutuelle familiale n'est pas obligatoire, il serait dans l'intérêt de toute la famille de souscrire à ce type de mutuelle pour parer aux imprévus financiers en cas d'accidents. Mais avant, encore faut-il bien choisir la mutuelle santé qui répond aux exigences de la famille. Le mieux pour cela c'est de demander un devis auprès des acteurs concernés. Dans tous les cas, la mutuelle choisie doit pouvoir prendre en charge les frais d'hospitalisation, de médicaments, de soins d'optiques et de médecines douces.

Comparez les meilleures mutuelles santé en 2 minutes :

La rédaction Itandi
03/10/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez et économisez sur votre mutuelle 👍