Comparez et économisez sur votre mutuelle

Qu’est ce qu’une complémentaire santé pour les retraités (+ devis gratuit) ?

Lorsqu'elle n'est pas suffisamment préparée, la retraite peut être redoutée par les ex actifs. Aussi, lorsque vous vous retrouvez dans cette situation, il est important de faire le choix d'une convention adaptée à vos besoins, lesquels peuvent avoir évolués avec le temps.

devis mutuelle senior

Comment fonctionne cette mutuelle ?

Récupérez jusque 240 euros par an sur votre Assurance de Santé

La retraite est une nouvelle étape dans la vie sociale comme professionnelle de la personne retraitée. Par conséquent, il est possible que vos besoins sanitaires changent. La complémentaire retraite est une convention faite sur mesure pour ces anciens employés de manière à leur permettre de prendre en charge les dépenses liées à leurs besoins de santé. Une fois retraité, votre pouvoir d'achat diminue. Si vous ne prenez pas des précautions pour anticiper sur d'éventuelles dépenses sanitaires, vous vous retrouverez en train de payer des sommes exorbitantes pour des soins susceptibles d'être couverts.

L'assurance retraite fonctionne comme toute convention d'assurance. Son devis est fonction des besoins de la personne à assurer. A propos, il faut rappeler qu'en tant qu'employé, il incombe à l'employeur de souscrire à une assurance pour vous. Selon la Loi Evin, il est possible pour l'employé devenu retraité de souscrire cette convention collective à titre individuel, tout en conservant les mêmes avantages. A ce niveau, il faut savoir qu'à partir de la 2eme année de souscription, jusqu'à la 3eme année, l'augmentation de la cotisation est prévue de 25 à 50%.

Pour éviter de mauvaises surprises, il faut toujours vérifier si le devis de cette complémentaire santé pour les retraités s'adapte encore à votre situation bien que retraité. A défaut, souscrire à un contrat d'assurance pour retraités reste la meilleure chose à faire.

Quels sont les avantages de cette assurance?

A la retraite, il va de soi que la vie du senior n'est plus la même. C'est vrai, la retraite est synonyme de plus de temps libre, de loisirs. Elle signifie aussi réduction considérable du pouvoir d'achat. En souscrivant à une mutuelle, il faut tenir compte de tout cela. En effet, il faut tenir compte de votre nouvelle situation financière et prévoir un budget adapté à vos besoins.

Quelles sont les garanties proposées en matière de dentition, d'audition, de vue, voire de prise en charge de vos hospitalisations et consultations médicales ? Voilà autant de questions que vous devez vous poser avant toute souscription. Ces différents postes de santé peuvent varier en fonction de votre situation et de votre nouveau statut de senior.

Comparez les meilleures mutuelles santé en 2 minutes :

La rédaction Itandi
23/07/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez et économisez sur votre mutuelle 👍