Réduisez le prix de votre Garantie Décennale sans surprime

Assurance décennale par capitalisation : qu’est-ce que c’est ? Où la souscrire ?

Pour n'importe quels travaux de constructions, la souscription d'une assurance est exigée par la loi Spinetta. Ce texte utilise notamment dans sa disposition concernant cette obligation le terme "bâtiment ou ouvrage immobilier", un terme qui désigne tout type d'ouvrage btp comme les piscines. Un pisciniste devra ainsi souscrire une assurance décennale par capitalisation pour gagner totalement la confiance de ses clients. Voici l'essentiel à connaître sur cette question.

garantie décennale par capitalisation

Travailleurs du bâtiment économisez 15.99% sur votre RC pro grâce à cet outil

Assurance décennale par capitalisation : définition

Comme n'importe quelle personne, vous voulez que la fabrication et l'installation de votre piscine se fassent de la meilleure des manières. De ce fait, avant de signer avec un professionnel qui vous promet de bien s'en charger, vous devrez penser à vérifier s'il dispose de toutes les garanties vous permettant d'obtenir réparation en cas d'anomalies après la réception des travaux. Vous n'aurez rien à craindre si le professionnel en question vous montre une attestation de garantie décennale par capitalisation, le gage de qualité par excellence dans le monde de construction de piscine. Avec cette garantie en effet, il y aura couverture du capital de garantie de la piscine dans les 10 ans qui suivent sa livraison, et cela est valable dans le cas où, au cours de cette période, le professionnel vient à faire faillite. Vous préservez donc une garantie sur la structure et l'étanchéité du bassin, à condition bien sûr de bien vous soumettre au manuel d'usage.

Assurance décennale par capitalisation : comment trouver l'assureur fiable ?

Pour la souscription d'une garantie décennale capitalisation, il existe des professionnels de fabrication et d'installation de piscine qui optent pour un assureur qui se trouve dans le même groupe qu'eux. D'autres choisissent une compagnie d'assurance externe. Pour plus de fiabilité, beaucoup de connaisseurs du monde des assurances recommandent de faire appel à ceux qui se sont tournés vers la seconde option. Il faut tout de même s'assurer que cet assureur soit reconnu pour sa fiabilité. À noter en effet que certains ne cherchent, à chaque déclaration de sinistre, qu'à se déresponsabiliser, en trouvant le moindre point de sortie.

Heureusement que depuis quelques années, grâce à Internet, on peut trouver rapidement des informations concernant les compagnies auxquelles on peut se fier pour la mise en ?uvre d'une assurance décennale en passant notamment sur les forums dédiés à ce sujet. Par ailleurs, pour éviter un mauvais choix, les professionnels peuvent recourir à un courtier ou à un comparateur pour être dirigés vers un bon assureur en la matière. Les maîtres d'ouvrages, de leur côté, ont la possibilité de vérifier si l'assurance du fabricant ou de l'installateur de piscine est digne de confiance en faisant des recherches basées sur son nom sur Internet.

Comparez les meilleures assurances décennales en 2 minutes :

La rédaction Itandi
30/12/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Réduisez le prix de votre Garantie Décennale sans surprime 👍