=h1
Protégez votre animal avec une mutuelle pour animaux
Nos Conseils
Pour préserver la santé de votre chiot le plus longtemps possible, il peut être judicieux de souscrire une assurance santé pour votre animal de compagnie. La mutuelle pour chien est un contrat qui permet d'assurer facilement les dépenses pour les interventions vétérinaires sur votre animal durant toute sa vie. Quand votre chiot aura des soucis de santé ou un accident grave, l'aspect financier ne sera alors plus un frein pour l'action salvatrice du vétérinaire.
À quel âge est-il judicieux de souscrire un contrat d'assurance santé pour votre petit chien ? Comment souscrire un contrat de mutuelle santé pour chiot pour le remboursement des frais de vétérinaire ? Itandi.fr, votre comparateur d'assurances santé pour animaux, vous parle de la couverture assurantielle pour votre chiot.
Dans l'idéal, il est préférable d'assurer son animal avec une mutuelle santé appropriée dès le jeune âge. Pour couvrir les frais vétérinaires et autres frais de santé de votre chien, les assureurs fixent toutefois de manière libre une limite d'âge minimale. Vous pouvez le plus souvent souscrire une formule adéquate d'assurance santé pour votre chiot à partir de deux ou trois mois. Cette limite d'âge minimale garantit que l'animal est complètement sevré et est convenablement identifié.
Il s'agit aussi pour les assureurs de se protéger des frais vétérinaires trop nombreux et trop coûteux. En effet, les maladies héréditaires et autres pathologies génétiques se détectent majoritairement chez le petit chien dans son deuxième mois de vie. Prendre en charge un chien avant le 2e ou le 3e mois expose ainsi les assureurs à un risque trop grand en ce qui concerne le remboursement des frais vétérinaires de l'animal.
Pour le maître, assurer son chiot au plus tôt est judicieux, car les premiers soins vétérinaires apparaîtront très vite. Pour garantir les meilleures conditions de santé à votre chien, ces interventions parfois coûteuses (selon le vétérinaire choisi) sont toutefois nécessaires. Il s'agit notamment des vaccinations et éventuellement des interventions de castration ou de stérilisation. Choisir la bonne formule d'assurance santé pour votre petit chien réduit le risque financier pour le propriétaire pour les imprévus.
Le propriétaire maitrise mieux le budget santé de son animal. Il peut offrir au moment opportun les meilleurs soins vétérinaires à son chien sans se soucier des coûts onéreux impliqués. Tout ceci augmente considérablement l'espérance de vie de votre petit chien. Quand il grandira, les risques pour votre chiot de se retrouver chez le vétérinaire pour une maladie, un accident ou une hospitalisation sont très grands. Dans la majorité des cas, un chien est plus aventureux, plus dynamique, plus curieux qu'un chat par exemple.
Moins prudents que les chats, les chiens s'exposent ainsi plus à des risques d'intoxication alimentaire ou de morsure/blessure/piqure grave par un autre animal. En plus des soucis de santé d'origine génitale fréquents chez les chiens non stérilisés, les maladies cardiaques, respiratoires ou dermatologiques sont aussi très souvent diagnostiquées selon la race du chien. Souscrire une assurance santé pour votre petit chien vous offrira le remboursement des frais vétérinaires liés à tous ces risques selon la formule de mutuelle choisie.
Par ailleurs, assurer son animal dès le plus jeune âge réduira progressivement le prix des cotisations au fur et à mesure que le chien prend de l'âge. Quand le contrat d'assurance santé pour chien est passé très tôt, cela permet de conserver la couverture assurantielle de la mutuelle même quand l'animal deviendra très vieux. Pour bénéficier de franchises et de cotisations plus intéressantes, vous gagnerez donc à souscrire le contrat de mutuelle santé pour des animaux jeunes.
Les démarches sont aujourd'hui simples pour assurer votre animal afin de bénéficier du remboursement des frais vétérinaires habituels et des dépenses en soins pour maladies héréditaires. Les offres de mutuelle santé pour chiot sont nombreuses sur le marché. Diverses garanties sont proposées au choix pour permettre au propriétaire de composer une formule d'assurance santé chiot performante et sur mesure.
Pour choisir la meilleure mutuelle santé pour votre petit chien, vous pouvez utiliser le comparateur spécialisé de Itandi.fr. L'écrasante majorité des assureurs disposent aujourd'hui d'un site en ligne pour vous aider à obtenir un devis gratuit et sans engagement. Quand vous avez choisi la société de mutuelle santé pour animaux qui vous convient, vous pouvez ainsi vous rendre sur le site pour composer votre assurance chiot.
Grâce à un formulaire à remplir concernant les informations du chien et les garanties assurantielles voulues, vous pouvez indiquer la formule de mutuelle pour chiot désirée. Vous connaîtrez alors selon la formule de contrat choisie, le taux de remboursement des garanties de l'assurance santé pour votre chien. Si le devis pour le contrat de mutuelle santé de votre chien vous convient, vous pouvez réaliser l'assurance de votre animal de trois manières différentes :
À la fin de la souscription de l'assurance santé pour le remboursement des frais de santé vétérinaires de votre chien, vous recevrez un contrat d'adhésion final qui a valeur juridique.
Réaliser l'assurance santé de son chien en souscrivant un contrat en ligne est la manière la plus rapide et facile de procéder. Cette méthode permet même parfois d'éviter certains frais de dossier. Il suffit de choisir l'offre voulue en ligne, de la valider et de signer le document de contrat qui vous est présenté. Il restera à réaliser les paiements nécessaires via carte bancaire ou mandat SEPA.
Pour trouver la meilleure offre, il est bon d'effectuer une comparaison. Pour ce faire, notre outil vous permet de comparer les différentes offres de mutuelles pour chiot. Utilisez le pour choisir la solution la plus adaptée à vos besoins.
Pour signer le contrat d'assurance santé de votre animal, il faut contacter ici par téléphone un conseiller. Il pourra aider à mieux évaluer les besoins du chien afin de trouver la formule de mutuelle santé adéquate. Pour finaliser la souscription du contrat, un code SMS de validation est envoyé au propriétaire qui réalise ici une signature de vive voix.
Ici, vous vous rendez dans une des agences de l'assureur choisi afin de signer le contrat d'assurance santé de son animal. Vous pourrez éventuellement vous entretenir avec un conseiller pour obtenir des devis plus détaillés concernant chaque formule de mutuelle. Les informations nécessaires pour effectuer les demandes de remboursement pour les frais vétérinaires de votre chien vous sont aussi communiquées. Cette solution vous demande cependant du temps, car vous devez vous rendre sur place pour souscrire votre offre.
Plusieurs facteurs sont étudiés par la compagnie d'assurance avant d'accepter votre demande de souscription d'une mutuelle santé pour votre chiot. Il s'agit notamment :
L'animal doit avoir reçu toutes les vaccinations nécessaires liées à sa race et son âge avant la souscription du contrat d'assurance santé. Des formules basiques, intermédiaires et premiums sont proposées pour la mutuelle santé de votre chien. Pour une formule d'assurance santé basique pour petit chien, le prix mensuel à payer varie entre 8 et 17 euros en moyenne. Ce prix varie entre 18 et 29 euros pour une formule de mutuelle santé intermédiaire.
Une formule premium d'assurance santé pour chiot peut coûter mensuellement entre 30 et 70 euros. Pour profiter des meilleurs prix pour votre assurance santé pour chien en bas âge, n'hésitez pas à utiliser notre comparateur.
Vous devez tenir compte des risques de maladie ou d'accident auxquels votre animal est exposé dans son environnement. Votre capacité financière personnelle à faire face aux frais vétérinaires de votre bébé chien entre aussi en jeu. Voici des points sur lesquels vous devez veiller au niveau du contrat d'assurance santé avant de signer :
Prenez le temps de bien lire et comprendre toutes les clauses de votre contrat avant de signer. Vous éviterez ainsi de mauvaises surprises quand il faudra régler les frais de santé de votre chien en bas âge.
Face à la multitude de contrats proposés en matière de mutuelle santé pour chien en bas âge, le choix n'est pas aisé. Itandi.fr vous propose un comparateur pour trouver la meilleure assurance pour régler les frais vétérinaires de votre animal de compagnie. Il vous suffit de remplir en ligne un formulaire avec plusieurs informations :
Vous pouvez ainsi accéder à une liste de devis pertinents pour votre demande afin de faire votre choix de mutuelle. Pour obtenir la meilleure assurance santé pour votre petit chien, notre site vous permet de filtrer et de comparer une multitude d'offres de manière simple, gratuite, rapide et efficace. C'est l'assurance pour vous de trouver la meilleure mutuelle santé au meilleur tarif pour votre animal de compagnie.