Comparez et économisez sur votre mutuelle

Fonctionnement de la mutuelle santé dentaire

Les frais dentaires sont généralement élevés même avec la compensation octroyée par la sécurité sociale, avec un taux ne s'élevant qu'à 70% sur la base des tarifs conventionnels fixés. Il est alors important de souscrire à une mutuelle garantissant un remboursement des frais de soins en la matière au niveau choisi par le souscripteur.

mutuelle santé dentaire

Importance du choix de la formule

Comparatif Assurance Santé : Madame Bonnet a économisé 200.40 € / an en utilisant ce comparatif

La sécurité sociale couvre principalement les soins de base, mais les services complexes, plus coûteux la plupart du temps, restent à votre charge, c'est pourquoi il est important d'adhérer à une mutuelle qui propose de rembourser à un taux qui est adapté à vos moyens et vos besoins.

Afin de faciliter votre choix, sont mis à votre disposition des comparateurs qui donneront la possibilité de faire des simulations en ligne, mais avec un préalable requis : la détermination des personnes à couvrir.

Un devis sera proposé au souscripteur, devis faits sur la base des meilleures offres. Si nécessaire les informations non fournies, à l'exemple des exclusions, la base des recouvrements, les paniers proposés ainsi que le moment de l'exécution du contrat, pourront être vérifiées

Le tarif ne dépend pas seulement de la formule que vous avez choisie, mais également de la prestation et de votre état de santé. Si un problème dentaire ne constitue qu'une garantie sur plusieurs, une multitude de modalités sont prises en compte, étant donné que s'il est possible à une personne âgée demander une couverture pour son dentier, les plus jeunes pourront demander des soins orthodontistes avec un remboursement allant de 100% à 300% de la base du remboursement

Effets de la loi "reste à charge zéro" (depuis 2020)

Si le problème dentaire constitue une des plus grosses charges en matière de santé, une nouvelle politique qui permet à tous les souscripteurs, sans exception, de bénéficier d'une protection en matière de soins dentaires sera effective dès le 1 er janvier 2020 . Une décision allant en faveur des personnes qui n'ont pas beaucoup de moyens financiers, car les soins prioritaires seront négociés avec les professionnels en matière de santé afin de baisser les tarifs mais la nouvelle norme a un effet notable sur l'augmentation des cotisations au sein des mutuelles.

Pour en savoir plus, comparez les mutuelles santé avec un renfort sur le dentaire sur notre simulateur gratuit.

Comparez les meilleures mutuelles santé en 2 minutes :

La rédaction Itandi
29/01/2020

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez et économisez sur votre mutuelle 👍