Comparez et économisez sur votre mutuelle

Comment trouver la meilleure mutuelle santé à Paris ?

L'assurance complémentaire santé est tout à fait différente du concept de sécurité sociale obligatoire. Dans toutes les villes françaises comme à Paris, bon nombre de travailleurs voulant accéder aux soins médicaux spécialisés souscrivent une mutuelle de santé. Elle permet de les prendre en charge pour les soins que la sécurité sociale ne peut couvrir. Cependant il faut bien cerner cette couverture complémentaire pour voir quelles garanties elle offre et leur niveau d'accessibilité.

mutuelle santé paris

Comment trouver la meilleure offre santé à Paris ?

De très nombreux assureurs et mutuelles disposent d'une antenne à Paris et ses environs. Demander un devis personnalisé à chacun d'eux peut s'avérer long et fastidieux. Notre comparateur prend vos besoins en considération et vous permet de comparer les mutuelles et autres contrats les plus performants et moins couteux dans votre région. Pour cela, il vous suffira d'indiquer votre code postal dans notre formulaire prévu à cet effet.

Les avantages octroyés par les complémentaires et mutuelles santé

Une complémentaire n'est pas à confondre avec le régime de sécurité sociale. Les deux types d'assurances sont complètement différentes.

Nous vous permettons d'économiser 32 euros à la fin du mois sur votre Complémentaire Santé

La complémentaire santé n'est pas obligatoire et donne accès à une bonne prise en charge des soins médicaux spécialisés comme :

- Les soins dentaires

- Les soins optiques (elle fait les remboursements pour l'achat des lunettes et des lentilles de contact).

Les frais médicaux sont parfois très coûteux et peuvent même créer un surendettement d'un ménage jusqu'à la perte de tous leurs biens. Alors, une complémentaire santé intervient comme le meilleur complément à la sécurité sociale, pour une couverture totale des soins. Elle peut même aussi accorder le remboursement de certains frais médicaux spécifiques.

Pour bénéficier de meilleurs soins, il faut juste préciser le nom de votre praticien à l'assureur. Et même en cas d'hospitalisation, il faut indiquer le lieu où vous êtes hospitalisé à votre mutuelle pour une bonne participation de sa part.

Le contrat d'assurance complémentaire médicale à Paris

Avant toute signature il faut connaître tous les termes du contrat d'assurance maladie. Comme celui-ci ne doit être pris à la légère, vous pouvez solliciter un intermédiaire pour vous faire comprendre les termes et les garanties de votre contrat.

Vous pouvez signer une complémentaire médicale individuelle ou collective. La dernière option s'étend jusqu'aux membres de la famille de l'assuré.

Comment est remboursée une complémentaire médicale ?

Les remboursements de la complémentaire médicale peut être de 100%, 200%, jusqu'à 400% du prix de convention fixé par la S.S. pour chaque acte. Chaque contractant ayant des besoins particuliers de remboursement, les assureurs proposent des contrats correspondants à chaque formule de remboursement.

Itandi peut vous proposer un simulateur de remboursement de frais médicaux pour vous permettre d'avoir une idée du montant qui vous sera reversé. Et grâce à son comparateur, vous trouverez sans difficultés une assurance complémentaire médicale offrant des meilleures solutions.

Comparez les meilleures mutuelles santé en 2 minutes :

La rédaction Itandi
19/12/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez et économisez sur votre mutuelle 👍