Protégez votre famille avec une assurance obsèques

Contrat obseques : que choisir ?

Très tendance, les contrats obseques proposent aux seniors différents avantages qui les ont convaincus. C'est une manière comme une autre afin de mieux gérer le stress de la fin de vie. Ici, vous faites bien davantage que de donner des directives pour votre enterrement. Vous réglez les frais pour décharger votre entourage en deuil.

contrats obseques que choisir

Une entreprise de renom pour vous aider

Aidez votre famille environ 3 285 € en sécurité grâce à une convention obsèques

Confier vos dispositifs de fin de vie à des experts est un must. Cela vaut pour vos dernières volontés comme pour votre contrat de convention obseques. Aujourd'hui, trouver une entreprise de renom dans ce genre de couverture n'est pas compliqué. Sur la toile, vous avez l'embarras du choix. Les années de métier, la réputation sur le marché et les devis sont entre autres des détails qui vous aideront à choisir le meilleur prestataire pour un credit obsèques.

Comparer le prix des conventions avant de s'engager

Par ailleurs, il importe de bien comparer le prix des conventions avant de vous engager avec telle ou telle entreprise grâce à un comparateur en ligne. Il s'agit en effet d'un contrat sur le long terme qui vous engage dans le payement de certaines mensualités qui varient au cas par cas. Les primes sont fixées en fonction de votre âge, de votre situation, et aussi généralement de votre état de santé. Si vous présentez plus de risque pour les investisseurs, votre convention obseque coûtera plus cher. Tout dépend aussi de l'assureur auquel vous vous êtes adressé.

Pour vous aider notamment dans la recherche du meilleur credit obseque, vous pouvez compter sur plusieurs sites de comparateur en ligne. Ces sites sont non seulement gratuits, mais vous proposent également des résultats précis et personnalisés en fonction de vos besoins et de votre profil.

Focus sur les conditions de prise en charge

Enfin, sachez que les conditions de prise en charge varient aussi bien que les prix des contrats de convention obsèques. Pour être sûr de choisir le bon partenaire, vous devez effectuer quelques recherches en ligne. Les entreprises d'assurances proposent notamment des fiches descriptives de leur produit sur leur site.

Entre autres conditions d'adhésion, on peut citer la fourniture d'un bilan de santé, d'un relevé de compte bancaire et d'un RIB, d'un certificat de résidence et d'avis d'imposition. Les documents peuvent être plus nombreux d'une entreprise à une autre. Mais à ceux-là devra toujours venir s'ajouter une demande à remplir en ligne.

Comparez les meilleures assurances obsèques en 2 minutes :

La rédaction Itandi
22/09/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Protégez votre famille avec une assurance obsèques 👍