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Protégez votre entreprise avec une bonne RC PRO
Une agence de publicité accompagne ses clients dans la mise en place de leur stratégie de marketing et communication. Pour protéger son activité, l'entreprise peut souscrire à l'assurance responsabilité civile professionnelle. Combien coûte cette assurance RC Pro pour une agence de publicité ? Comment utiliser un comparateur en ligne pour trouver la bonne couverture ?
Le prix d'une assurance RC Pro pour une agence de publicité n'est pas fixe. Il peut varier selon la politique de chaque compagnie d'assurances ainsi que les spécificités du contrat. En dehors de ces éléments, il existe également d'autres critères qui influencent le montant de la prime :
Selon les besoins de votre agence de publicité en termes de garanties, il faut compter en moyenne 200 euros par an pour souscrire un contrat d'assurance RC Pro.
Notre comparateur en ligne vous permet de connaître avec précision la somme à prévoir pour trouver la bonne assurance RC Pro pour votre agence de publicité. Notre outil interroge directement les assureurs pour vous proposer les offres qui correspondent le mieux à votre métier.
Le périmètre d'application de l'assurance responsabilité civile professionnelle pour une agence de publicité est relatif à la formule que vous aurez choisie. En règle générale, elle couvre les risques et dommages causés aux clients ou à un tiers au cours de vos différentes activités. Elle peut intervenir en cas de :
D'un autre côté, votre responsabilité peut être engagée si vous manquez à vos obligations envers vos clients. Avec le développement d'internet, le risque de perte de données devient de plus en plus élevé, surtout pour les métiers du digital. Il est alors possible que vous mettiez en danger les informations sensibles du client. Ce dernier peut vous poursuivre en justice et exiger une réparation.
L'assurance responsabilité civile professionnelle protège également les locaux et les biens de votre agence de publicité. L'entreprise peut bénéficier d'une assistance en cas de vol de matériel, d'incendie ou de sinistre. Ces garanties doivent cependant être incluses dans l'offre avant d'être valables.
L'assurance RC Pro pour une agence de publicité ne couvre pas cependant tous les dommages. C'est pourquoi les assureurs incluent d'autres options dans le contrat. L'assurance responsabilité civile et exploitation (RCE) en est un exemple. Elle complète la RC Pro et couvre les dégâts causés en dehors des activités de votre agence de publicité. L'assurance défense et recours, quant à elle, offre une protection juridique efficace à l'entreprise en cas de litige avec un tiers.
Trouver la bonne assurance responsabilité civile professionnelle pour votre entreprise n'est pas toujours facile. Vous devez consulter plusieurs offres et prendre rendez-vous avec différentes compagnies d'assurance. Ce processus est assez chronophage et ne garantit pas toujours de bons résultats. L'idéal est d'utiliser un comparateur en ligne comme celui d'Itandi pour obtenir plusieurs devis en quelques minutes.
Renseignez certaines informations sur votre agence de publicité dans notre outil. Il se charge de répertorier les meilleurs contrats d'assurance susceptibles de vous intéresser. Vous n'aurez plus qu'à examiner l'étendue des garanties proposées par chaque assureur ainsi que les tarifs disponibles. Après cela, pensez à vérifier le montant de la franchise ainsi que les plafonds d'indemnisations. Ces éléments ont un impact réel sur le prix de votre assurance responsabilité civile professionnelle.
Par ailleurs, certains clients exigent une attestation RC Pro avant toute signature de contrat. Notre comparateur peut vous aider à souscrire en ligne directement votre contrat d'assurance et obtenir le certificat dans la même journée. Vous pourrez ainsi mieux répondre aux exigences de votre clientèle.