Réduisez le prix de votre Garantie Décennale sans surprime

Les travaux et la garantie décennale, ce qu’il faut retenir

Les travaux pris en charge par la garantie décennale concernent les ?uvres qui touchent la solidité structurelle du bâtiment. Les prestations susceptibles de remettre en en cause la solidité ou la sécurité de l'immeuble peuvent être incluses dans l'assurance décennale. Cependant, certains sinistres sont plus difficiles à affilier à l'assurance décennale que d'autres, surtout lorsque l'expertise se montre indécise sur l'impact de l'usure de l'?uvre avec la structure générale de l'immeuble. Dans cette perspective, la loi approfondit les notions de couverture via la catégorisation des travaux.

travaux et garantie décennale

Le second ?uvre

Lorsqu'on parle du second ?uvre, cela introduit systématiquement des travaux réalisés par les artisans au niveau de l'aménagement de l'extérieur ou de l'intérieur d'une maison, notamment au niveau de la finition. Dans une perspective générale, il concerne :

- L'isolation

L'isolation est une tâche, qu'il faut réaliser dans une maison au bénéfice du confort. En fonction des différentes normes en vigueur, les experts en isolation thermique, vont garantir l'installation sous la garantie décennale.

Entrepreneurs travaux et construction gagnez 29% sur votre Assurance Garantie Décennale grâce à ce comparateur

- L'électricité :

L'installation électrique est primordiale dans le processus de construction d'une maison. Les risques inhérents à son dysfonctionnement sont trop élevés, c'est pourquoi de nombreuses garanties lui sont attribuées (court-circuit, incendie, etc...)

S'assurant de réaliser les travaux en toute sécurité, l'électricien doit également assurer l'isolation des câbles électriques, du bon fonctionnement du courant électrique, de l'installation du réseau dans toutes les pièces, etc.

Ainsi, la garantie décennale doit couvrir les sinistres causés par les malfaçons d'une installation électrique, que ce soit pour la structure générale pour des accessoires.

Les gros ?uvres

Ces travaux permettent la stabilité ainsi que la solidité du bâtiment. Ils sont effectués au niveau du sol, pour que l'attachement de l'édifice à la terre puisse être assuré. Voici quelques exemples:

- Les dalles :

Les dalles revêtent la base de stabilisation générale d'une bâtisse. Les travaux effectués à son niveau doivent ainsi se retrouver sous une garantie solide. Notons que l'inondation d'une dalle peut engendrer un affaissement, et de ce fait la garantie décennale inclut tous les travaux qui y sont affiliés dans son dispositif de couverture

- La charpente :

D'un point de vue technique, les travaux à réaliser sur une toiture ainsi qu'à la charpente sont concernés par la garantie décennale.

Quelque soit votre corps de métier, si vous travaillez dans le secteur des constructions et que vos travaux peuvent affecter une habitation au niveau de sa structure (de manière directe ou indirecte), alors, il convient de vous protéger financièrement et civilement avec une bonne décennale.

Comparez les meilleures assurances décennales en 2 minutes :

La rédaction Itandi
29/01/2020

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Réduisez le prix de votre Garantie Décennale sans surprime 👍