Comparez et économisez sur votre mutuelle

Trouver une mutuelle santé, une question de comparaison

Les remboursements étant limités en matière de sécurité sociale, l'adhésion à une mutuelle devient primordiale. Cependant, les choix effectués de manière fortuite peuvent coûter cher, et les prestations pourront décevoir si elles ne répondent pas à nos réels besoins.

trouver mutuelle santé

Quels sont vos besoins en matière de santé ?

Tous les souscripteurs n'ont pas les mêmes besoins, ainsi il est préférable de déterminer le niveau des garanties selon les dangers encourus pour trouver la mutuelle adaptée à votre profil. Pour connaître quel risque couvrir davantage que d'autres, prenez en compte votre état médical ainsi que vos activités socio-professionnelles.

Ensuite, vous allez devoir décider si certains soins sont réellement utiles tels que les soins dentaires et ophtalmiques du fait de la cherté des prestations, ce qui impacterait grandement sur le tarif.

Nous vous proposons de gagner 16 € à la fin du mois sur votre Mutuelle

Opter pour un contrat dit responsable va permettre d'avoir un suivi médical plus sérieux et abordable en matière de prix, car il existe effectivement des contrats non responsables proposant une plus grande couverture mais assortie d'un coût élevé.

Comparer les offres en mutuelle santé

Après avoir choisi l'ampleur de la couverture selon les soins proposés, vous allez faire face à plusieurs propositions de mutuelles. Demander les renseignements un à un à chacune d'elles serait une tâche chronophage.

Heureusement, les comparateurs en ligne ont pour objectif de trouver ce qu'il vous faut en un rien de temps par le moyen d'un questionnaire qui va vous permettre, à la fin, de recevoir un devis.

Essentiellement, vous aurez à fournir des informations concernant votre domicile mais également vos attentes. Pour étoffer les recherches, d'autres sites de comparaison demandent des données plus détaillées concernant les attentes comme les personnes à assurer, le sexe (la femme étant considérée comme plus enclin à tomber malade), le budget, le délai de carence et même des coordonnées personnelles.

L'emploi d'un email secondaire serait avantageux pour éviter d'être joint et avoir une liste de sociétés mutualistes adaptée à son profil. Par la suite, il suffira de faire son choix. Toutefois, si les frais ne vous conviennent pas, il est toujours possible d'effectuer d'autres simulations.

Nous savons par expérience qu'il est toujours plus confortable de conserver la même couverture (et par extension, le même contrat) pour éviter les démarches inutiles et les mauvaises surprises.

Toutefois, dans ce secteur ultra concurrentiel des mutuelles et assurances santé, ce passage est obligatoire pour qui souhaite disposer des tarifs les plus flexibles et des garanties les plus optimales.

Grâce à nos conseillers, les démarches sont faites gratuitement à votre place pour vous faciliter la vie, alors, n'hésitez pas à prendre quelques renseignements.

Comparez les meilleures mutuelles santé en 2 minutes :

La rédaction Itandi
29/01/2020

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez et économisez sur votre mutuelle 👍