Votre étude gratuite pour payer moins d'impôts

Comment réduire son impôt sur un investissement d’immobilier locatif ?

Les intérêts de crédit, les impots et la cotisation chez l'assurance emprunteur pèsent énormément sur les investisseurs dans l'immobilier. Au moins un dispositif d'investissement locatif existe pour alléger la recette fiscale des contribuables. Il faut seulement suivre les conditions d'application afin d'en être éligible.

loi pinel calcul impot

Faites jouer la loi Pinel

Pour construire un patrimoine immobilier, vous pouvez demander un emprunt auprès des organismes de crédits. Dès le début du projet, vous devez prendre les mesures nécessaires afin d'alléger vos impots surtout en ce qui concerne un bien en location.

En France, le gouvernement a mis en place la loi Pinel afin d'aider les investisseurs à réduire leur charge. En respectant les critères exigés par cette loi, les contribuables pourront être défiscalisés.

Pour les tranches de salaires supérieures à 35 925 euros chaque année - baissez votre imposition en 4 minutes...

Le logement éligible à cette réduction doit être un bâtiment neuf, situé dans les zones A bis, A, B1 et B2. Ces derniers sont des zones d'agglomération où les demandes en location sont supérieures aux offres.

La construction ou la rénovation doit respecter les normes RT 2012, BBC 2005 et 2009 et avoir une haute performance en énergie.

Le calcul de la réduction du taux de fiscalité se fait par rapport au nombre d'années de location. Désormais, vous pouvez mettre en location votre logement pendant seulement 6 ans et bénéficier d'une défiscalisation de 12%. Faire louer votre bien pendant 9 et 12 ans vous fera respectivement bénéficier d'un taux réduit à 18% et 21%.

Profitez des compétences d'un courtier en prêt immobilier

Un courtier spécialisé en prêt offre un service complet en ce qui concerne la mise en place d'un programme éligible au dispositif de défiscalisation. Il vous aide à trouver un crédit adapté à votre investissement locatif.

Il recherche pour vous une assurance emprunteur adaptée à votre situation pour prévoir un éventuel arrêt maladie ou un décès. Il facilite le calcul de votre taux d'assurance-crédit via son site en ligne.

Vous gagnez du temps en faisant confiance à ce genre de professionnel. Grâce à ses nombreuses relations, il trouvera facilement et rapidement l'assureur et le prêteur adaptés à votre profil.

Profitez de ses savoir-faire afin de mettre en place un dossier éligible à la loi Pinel. Il vous sera également d'une grande aide pour mettre la main sur un coût d'assurance de prêt à petit prix.

Il vous accompagne à chaque étape de votre recherche de prêteur. Vous pouvez être rassuré que ce soit pour un accompagnement juridique ou pour l'établissement d'un dossier médical.

Comparez les meilleurs dispositifs pour mieux défiscaliser :

La rédaction Itandi
20/09/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Votre étude gratuite pour payer moins d'impôts 👍