Votre étude gratuite pour payer moins d'impôts

pinel deduction fiscale : les raisons d’en profiter dès maintenant

Le dispositif de deduction fiscal Pinel représente 60% des investissements immobiliers neufs en France. Ce qui est suffisant pour affirmer qu'il a de la réussite auprès des investisseurs. Ce qui ne devrait pas étonner au vu de ses nombreux avantages. En voici les plus importants.

pinel deduction fiscale

Des privilèges fiscaux qui ne laissent pas indifférents

S'il ne faut citer qu'un seul avantage concernant la loi pinel, il est difficile de ne pas faire mention de la deduction d'impôt qui s'y attache. En effet, avec ce dispositif, celle-ci est de 18% pour un investissement locatif de 9 ans, et respectivement de 12 et de 21% pour ceux de 6 et 12 ans. Cerise sur le gâteau, un investisseur devant annuellement s'acquitter d'un impot de 6000 euros profitera d'une exonération fiscale durant 9 années d'affilés en investissant via ce dispositif.

Pour les tranches de salaires au dessus de 3 077 euros nets mensuel réduisez votre imposition en 2 minutes...

Location à la famille autorisée

La décision de faire un investissement locatif est, à la base, liée à un besoin de multiplier ses revenus. Mais on peut y ajouter une certaine noblesse en l'usant également pour aider un ascendant ou un descendant dans le besoin. Mais comment ? Il suffit de lui louer un logement acheté via le dispositif réduction fiscale pinel à un prix plus abordable. Une condition doit cependant être respectée : le locataire membre de la famille ne doit pas avoir le même foyer fiscal que vous.

Attrait du logement auprès des potentiels locataires

Pour les raisons suivantes, les biens achetés via le dispositif de réduction d'impot Pinel ont plus d'intérêt pour les potentiels locataires :

- Ils sont neufs

- Ils sont conformes aux exigences de la réglementation thermique en vigueur

- Ils sont loués à un prix plus réduit par rapport à celui pratiqué sur le marché

Ce qui permet donc de s'assurer que l'investissement locatif puisse bien se rentabiliser sur le court ou moyen terme.

Souplesse en ce qui concerne les conditions d'obtention de prêt

Pour pouvoir se faire accorder plus facilement des financements bancaires pour la réalisation d'un investissement, il faut savoir rassurer les organismes de prêts. Ces derniers voient d'un bon ?il un investissement dans le respect de la loi Pinel, le texte s'en assurant de l'encadrement. Les conditions de l'octroi d'emprunt sont ainsi plus souples. Il est même possible de se faire accorder une demande de crédit sans apport. Alors, qu'est-ce que vous attendez pour en profiter pleinement ?

Comparez les meilleurs dispositifs pour mieux défiscaliser :

La rédaction Itandi
19/09/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Votre étude gratuite pour payer moins d'impôts 👍