Comparez et économisez sur votre mutuelle

Trouver l’aide mutuelle séniore adaptée à votre situation

Arrivés à la retraite, les plus de 60 ans peuvent prolonger leur assurance collective en appliquant la portabilité. Cependant, ce type de solution peut vous amener à payer des frais inutiles tels que la prise en charge de la maternité et des moyens de contraception. Voilà pourquoi la souscription à une mutuelle spéciale pour les retraités est un choix judicieux.

aide mutuelle senior

Aide à la recherche de la meilleure mutuelle

Parmi les nombreuses offres présentées sur le marché, il vous est difficile de faire un choix sérieux. Les comparateurs en ligne vous aident à éclairer votre décision en présentant les diverses options disponibles. Certaines plateformes permettent d'effectuer un bilan retraite afin d'établir la solution de prise en charge recommandée pour votre situation.

Récupérez 29.79 € avant la fin du mois sur votre comparatif Mutuelle Santé

D'autres mettent un simulateur à disposition des seniors afin de leur présenter un comparatif de mutuelle adaptée à leurs besoins. Il suffit d'indiquer les niveaux de garanties attendus en soins médicaux, en hospitalisation ou en équipement dentaire et optique. En quelques clics vous recevrez une liste d'assureur adaptée à votre budget et à votre demande.

Ce type d'outil vous permet de prendre une décision plus pointue. Vous pouvez relancer plusieurs fois le simulateur afin de mettre la main sur tous les niveaux de garanties possibles. Vous recevrez ensuite un devis précis sur l'offre de l'assureur que vous avez choisi. Vous ne vous engagez en rien au moment du comparatif. Le choix de souscrire ou non à une assurance proposée vous revient à 100%. Le rôle du comparateur est seulement de vous dévoiler les offres adaptées à votre profil.

Les conditions à considérer pour une meilleure assurance retraite

Avant de souscrire à une assurance, il faut entrer dans les moindres détails des offres proposées par les assureurs. Privilégiez la formule qui répond à votre moyen financier. Souciez-vous également des garanties proposées. La prise en charge des soins médicaux tels que les frais de consultation ou les frais d'hospitalisation fait partie des critères minimums à considérer.

Le taux de remboursements de ces charges médicales doit atteindre au moins 250%.

Il est aussi important pour un senior de choisir la mutuelle santé qui offre des garanties pour l'entretien de l'audition, la vue et la dentition. Si les retraités ne recourent pas à une formule de prise en charge adéquate, ils déboursent une énorme somme. Le comparateur vous offre son aide pour que vous puissiez trouver l'assureur répondant à vos critères.

Comparez les meilleures mutuelles santé en 2 minutes :

La rédaction Itandi
28/08/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez et économisez sur votre mutuelle 👍