Qu'est-ce qu'une assurance credit ?

Si vous êtes emprunteurs et que vous envisagez un emprunt de grande envergure, vous avez déjà sûrement entendu parler de l'assurance credit. Nécessaire, voire indispensable dans certains cas, l'assurance crédit mérite quelques explications à son sujet.

assurance credit bancaire

Qu'est ce que l'assurance credit?

Le procédé bancaire et financier le plus connu est sans aucun doute le crédit et qui dit crédit dit créance. C'est suivant le concept de crédit et de créance que l'assurance crédit a été mise en place. L'assurance crédit est un type d'assurance souscrit lors de la mise en place d'un crédit. En cas de nécessité et d'incapacité à payer les mensualités d'un crédit souscrit, l'assurance crédit prend en charge (tout ou partie) les mensualités suivant le contrat d'assurance. L'assurance crédit peut aussi rembourser le capital restant dû. Voici les différentes garanties possibles d'une assurance credit :

Assurance de Prêt : Christophe Gautier a économisé 728 € pour la rentrée en utilisant ce dispositif

En cas de décès

En cas de perte totale et irréversible d'autonomie (impossibilité d'exercer toute activité rémunératrice)

En cas d'incapacité temporaire ou totale de travail

En cas d'invalidité permanente ou partielle.

Suivant le cas ou la situation d'un emprunteur, l'établissement bancaire peut exiger la souscription à une assurance crédit.

A quel moment est-ce que la souscription à une assurance crédit est-elle obligatoire ?

Comme dit précédemment, il est des cas précis où la souscription à une assurance crédit est obligatoire. La souscription à une assurance crédit est obligatoire dans le cas d'une demande de pret immobilier. Cette obligation est expliquée par le fait qu'un prêt immobilier est un crédit de grande envergure, sans oublier qu'il s'agit d'un crédit sur le très long terme. Cependant, il faut savoir que cette obligation n'est stipulée par aucune loi, ce qui n'empêche pas les organismes de pret de refuser une demande en cas d'absence de d'assurance crédit. Aussi, un organisme prêteur peut exiger la souscription à une assurance crédit si l'emprunteur est sujet à une situation financière instable.

Par quel moyen profiter du meilleur taux assurance crédit bancaire ?

Pour bénéficier ou profiter du meilleur taux assurance crédit bancaire, il est important de pousser ses recherches. Non seulement il faudra vérifier mensuellement la variation du taux, mais il faudra aussi demander conseils auprès d'expert. Aujourd'hui, il existe des plateformes qui permettent de comparer rapidement les différents taux sur le marché. Ainsi, vous pourrez facilement faire votre choix parmi les taux les plus intéressants.

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »

Pour aller plus loin