Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt

Comment souscrire une assurance d’un credit immobilier ?

La souscription auprès d'un assureur est une condition sine qua non de l'octroi de credit par les établissements-préteurs. Souvent, les souscripteurs sollicitent des prêts auprès de leur banque pour financer un projet immobilier par le biais d'un contrat. A vrai dire, les contrats d'assurance formulés par les établissements de credit ne sont pas obligatoires car vous pouvez toutefois opter pour des délégations d'assurance si besoin.

assurance d un credit immobilier

Qu'est-ce qui différencie les compagnies de groupe et celles individuelles ?

S'assurer auprès de la banque vous permet tout d'abord de contracter deux opérations au sein d'un seul établissement et de ne pas vous soucier à chercher un assureur et pourtant la politique généralisée vous impose des taux.

Cliquez ici pour gagner jusqu'à 744 euros tous les ans sur votre devis Assurance de Prêt

A contrario, si vous vous souscrivez auprès d'un assureur à l'extérieur de l'entreprise préteur, vous disposez d'un panel de choix à travers la concurrence qui subsiste et qui est en quelque sorte obligée de proposer un tarif compétitif.

Le paiement par rapport aux capitaux

Chaque assureur a un fonctionnement qui lui est propre, en ce qui concerne le coût imputé, qui peut se calculer de deux manières différentes. Il peut se baser soit sur le capital initial du contrat principal et reste fixe soit sur le prix à payer selon l'évolution du paiement mensuel de l'emprunteur.

Le paiement invariable est retrouvé généralement dans les compagnies reliées à la banque et les souplesses en matière de prix dépendent de l'évolution du remboursement du montant dû.

Hormis ces opérations, vous devez aussi vous assurer du coût de la société d'assurance et du taux d'intérêt qu'ils perçoivent.

Les bénéfices générés dépendent de plusieurs informations que vous aurez à communiquer telles que celles qui sont nécessaires à connaître votre étant de santé comme vos maladies ou celles qui peuvent la détériorer comme la consommation du tabac, ainsi que toutes les activités pouvant la dégrader d'une manière ou d'une autre, vos notamment celles qui constituent un risque élevé car plus le risque est élevé, plus le tarif augmente.

Comparez les offres et gagnez en pouvoir d'achat immédiatement

Maintenant que vous avez des bases de connaissance sur le fonctionnement de l'adhésion à des sociétés d'assurance, vous pouvez comparer les services qu'elles proposent et soumettent auprès des "comparateurs" en ligne comme sur ce site. Notre service est indépendant et permet la concurrence de plus de 30 contrats d'assurances pour credit immobilier.

Comparez les meilleures assurances de prêt en 2 minutes :

La rédaction Itandi
26/12/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt 👍