Cerner le prix de l’assurance decennale

Chaque assureur est libre de définir le prix de l'assurance decennale prix. Le tarif peut également varier en fonction de divers facteurs, notamment la situation de l'entreprise-souscriptrice.

assurance decennale prix

Les éléments déterminant le tarif

L'assureur prête plus d'importance à certains critères, avant de définir le montant de la prime. Il s'intéresse a priori à la taille de l'entreprise. Pour ce faire, il se renseigne sur l'effectif. Effectivement, une compagnie d'assurances ne propose pas les mêmes tarifs pour une SA constituée de plusieurs salariés que pour une EURL sans employé. Le chiffre d'affaires fait également partie des critères déterminant le prix de l'assurance decennale. Un CA important exige souvent une couverture plus complète et une prime plus élevée.

Le prestataire doit également privilégier le type de l'activité principale. Sans doute, certains métiers sont jugés à risque. À titre d'exemple, une entreprise spécialisée en prestation de services paie moins de cotisations qu'un professionnel de la maçonnerie ou encore du gros-?uvre. Parmi les autres facteurs pouvant influer sur le prix d'une garantie incluent également le niveau de compétences et d'expérience de l'entreprise-souscriptrice et ses procédés mis en ?uvre.

Travailleurs du BTP, moins 17,71% sur votre Assurance Decennale batiment en utilisant notre outil

L'étendue des garanties choisies fait encore partie des critères auxquels les compagnies d'assurances prêtent plus d'attention pour déterminer le juste prix. Ce dernier augmente en fonction du nombre de formules souhaitées.

Astuces pour une garantie au meilleur tarif

En faisant jouer la concurrence à l'aide d'un comparateur, vous augmenterez votre chance de décrocher un contrat au meilleur tarif. Vous devez payer des cotisations assez élevées pour bénéficier d'une couverture décennale complète. Trouver le contrat qui lui convient n'est pas non plus toujours évident. Le choix doit dépendre de l'expérience et des compétences de l'entreprise, des activités concernées, de votre situation, etc. Pour cibler les bons assureurs, il n'y a rien d'idéal que de recourir à un comparateur d'assurances en ligne.

Grâce à cet outil, vous aurez à votre disposition un large choix de devis. Le but étant d'éviter de remplir plusieurs formulaires ou de se déplacer. Le souscripteur n'aura donc qu'à fournir une seule fois les renseignements liés à ses besoins, afin de visualiser les offres du marché. Il ne lui reste plus qu'à procéder à la comparaison pour trouver le contrat présentant le bon rapport qualité/prix. Il doit proposer des garanties répondant à ses besoins contre les meilleurs tarifs.

Pour trouver facilement une garantie au meilleur coût tout en étant complet, vous pouvez recourir aux services d'un courtier expert en couverture décennale. Celui-ci vous secondera dans votre recherche des garanties répondant aux besoins et aux critères de votre entreprise. Vous n'aurez, de ce fait, aucun mal à trouver une couverture sur-mesure. Ce professionnel peut également vous venir en aide en cas de difficultés quelconques liées à votre recherche d'une couverture à tarif intéressant. D'ailleurs, il est prêt à accompagner tous les profils, quelle que soit leur situation : jeune entreprise, activité complexe, etc. Il mettra en ?uvre ses compétences pour vous orienter vers une compagnie qui est prête à accueillir le profil de votre société.

Conseils pratiques pour trouver le meilleur contrat avec un rapport qualité/tarif

Vous êtes à la recherche d'une garantie décennale complète et pas chère à la fois ? Vous pouvez exaucer votre rêve en privilégiant certaines astuces. Vous pouvez commencer par bien vérifier si le devis d'assurances correspond au statut de votre entreprise ainsi que ses réelles attentes. Effectivement, les garanties sélectionnées doivent convenir aux activités proposées.

La souscription à un contrat décennal au tout début des travaux constitue également une bonne initiative pour amoindrir le coût. Les tarifs deviendront plus importants si vous vous attardez à trouver un produit d'assurance. Il est aussi hors de question de surestimer ses déclarations, en cas de besoin d'une couverture supplémentaire pour une nouvelle activité. En effet, le souscripteur déclarant un CA prévisionnel inférieur au réel doit prendre en charge le différentiel de la prime. Pourtant, dans la mesure où le CA réel est en dessous du prévisionnel, l'assureur continuera à considérer cette somme.

Toute entreprise en quête d'une garantie décennale idéale ne doit pas, par ailleurs, se contenter des tarifs affichés. Elle doit aussi s'intéresser à d'autres facteurs à privilégier pour dénicher une offre avec un rapport qualité/prix. L'on peut citer le niveau de garanties, le type de métier, la qualité du service client, le taux d'indemnisation suite à un sinistre, etc.

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »

Pour aller plus loin