Protégez votre famille avec une assurance obsèques

L’assurance deces en quelques explications

En cas de décès, hormis les héritages et autres biens financiers cédés à vos proches, il est également possible de souscrire à une assurance décès. Kézako de cette assurance ? Une explication s'impose puisque le deces ne peut pas toujours être d'origine naturelle, il peut survenir en cas d'accidents.

assurance pompe funebre

Les différents types d'assurance deces et les explications qui en découlent

Mettez à l'abri vos héritiers près de 2 229 euros pour préparer votre sortie grâce à une police d'assurance obsèques !

Souvent confondue avec l'assurance-vie qui a pour but de valoriser votre propre épargne et palier à une éventuelle baisse de revenus au moment de la retraite ou à des frais médicaux, l'assurance-décès est destinée à toute personne qui souhaite protéger financièrement ses proches en cas de décès. Avant d'y souscrire, pensez à vérifier auprès de l'entreprise où vous travaillez qu'elle n'a pas encore inclus une assurance-décès dans votre contrat dit de "groupe".

Dans ce type de contrat, le coût de l'assurance-décès se fait en fonction de votre rémunération et de votre situation matrimoniale en général. Ici, il s'agit de faire le point sur l'assurance-décès pure, donc naturelle et sans qu'aucun facteur externe n'ait pu intervenir. Quoi qu'il en soit, les finalités de ces deux assurances ne sont pas pareilles surtout en termes de valorisation.

Il existe un cas de figure où peut se jouer l'assurance-décès quand sa cause est accidentelle. Comme son nom l'indique, accidentel signifie : non médical, fortuit, violent et brutal. La garantie qui y est associée peut toucher chaque souscripteur âgé entre 18 à 75 ans. Des statistiques ont montré qu'en France, environ 4% de la majeure partie des décès causés par des accidents de la route ou domestiques ont été qualifiés d'accidentels et donc ils ont pu bénéficier de l'assurance décès y afférent.

Allier l'assurance décès avec l'assurance obsèques

A côté, vous pouvez également souscrire à une assurance obsèques en capital ou en prestations qui comprend une couverture de l'intégrale ou d'une partie des charges financières y correspondant. Que ce soit en termes financiers pour remettre au bénéficiaire de votre contrat d'assurance le capital versé, ou sur le plan de l'organisation des prestations funéraires comme les pompes funebres, le déroulement de la cérémonie d'obsèques veillera à suivre à la lettre toutes les consignes et prestations convenues inscrites au contrat.

La plupart du temps, la souscription à une assurance-décès en incluant les pompes funebres s'accompagne de celle d'incapacité, d'invalidité ou de perte d'emploi surtout dans le cadre d'un emprunt immobilier. L'établissement de crédit ou la banque peut imposer cette souscription en guise de garantie de risques de non-paiement d'échéances.

Comparez les meilleures assurances obsèques en 2 minutes :

La rédaction Itandi
29/10/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Protégez votre famille avec une assurance obsèques 👍